Paris Match Belgique

Emma Watson prend position contre J.K. Rowling après ses propos polémiques

Emma Watson

Emma Watson. | © VCG / MAXPPP.

People et royauté

Après Daniel Radcliffe, c’est au tour d’Emma Watson de s’exprimer contre les propos de J.K. Rowling au sujet des personnes transgenres.

L’interprète d’Hermione Granger dans la célèbre saga Harry Potter a publié une série de tweets dans lesquels elle exprime très clairement son point de vue : « Les personnes trans sont qui elles disent être et méritent de vivre leur vie sans être constamment remises en question ou qu’on leur dise qu’elles ne sont pas qui elles disent être ». « Je veux que mes followers trans sachent que moi et de nombreuses personnes dans le monde entier vous voyons, vous respectons et vous aimons pour qui vous êtes », ajoute-t-elle.

Quelques jours plus tôt, c’est Daniel Radcliffe qui s’était déjà exprimé sur le sujet, déclarant : « les femmes trans sont des femmes ». « Tout propos affirmant le contraire efface l’identité et la dignité des personnes transgenres ». Ce 10 juin, J.K. Rowling a tenu elle-même à revenir sur ses propos, révélant avoir survécu personnellement à des agressions sexuelles et des violences conjugales. « Je pense que la majorité des personnes s’identifiant comme trans non seulement ne constituent aucune menace pour les autres, mais sont vulnérables. Elles ont besoin d’être protégées et le méritent », a-t-elle déclaré.

CIM Internet