Paris Match Belgique

Meghan et Harry : Leur soutien soudain à Black Lives Matter se fait atomiser sur la Toile

Les Sussex sont accusés d'hypocrisie par les internautes.

Les Sussex le 9 mars 2020. | © IMAGO

People et royauté

Les Sussex sont accusés d’hypocrisie par les internautes.

Profondément marqués par la mort de George Floyd, Meghan et Harry consacreraient désormais toute leur énergie pour aider le mouvement Black Lives Matter. Toujours bien informée, la journaliste royauté Katie Nicholl a expliqué comment cet événement tragique a bouleversé les plans des Sussex à Los Angeles.

Meghan, « passionnée » par le mouvement

« Le mouvement Black Lives Matter compte pour Meghan, et il compte pour Harry. Je crois comprendre que c’est un domaine où nous allons voir le couple s’impliquer davantage et manifester leur intérêt », a-t-elle assuré du côté d’Entertainment Tonight. Des propos confirmés par Omid Scobie, un journaliste dont ils sont proches : les Sussex auraient déjà approché un certain nombre de leaders locaux pour mieux en comprendre les enjeux. Toujours selon Nicholl, Meghan serait même particulièrement « passionnée » par ce qui se trame aux États-Unis et la Duchesse voudrait se poser en « modèle » capable de donner de la voix pour tacler le racisme.

Lire aussi > Meghan Markle : Pourquoi sa confidente Sophie de Wessex la comprend mieux que personne

Alors que le coronavirus avait mobilisé l’essentiel de leurs efforts et de leurs parrainages au sein d’associations jusqu’ici, les Sussex revoient encore leurs plans. Le problème ? Le couple est accusé de changer de cause comme de chemise. Une posture qui lui vaut d’être sévèrement taclé sur les réseaux sociaux.

« Ils surfent sur toutes les thématiques tendanceD’abord c’était la santé mentale, puis le changement climatique, ensuite la santé mentale avec une pincée de COVID-19, et désormais c’est Black Lives Matter. Ils font la girouette et c’est pour cela qu’ils ne sont bons à rien. »

« Quelle farce. (…) Des hypocrites qui réclament une vie de millionnaires tout en prétendant être empathiques à l’égard des pauvres et des opprimés. »

CIM Internet