Paris Match Belgique

Pourquoi Elizabeth II serait à deux doigts d’abdiquer : « C’est terriblement triste »

La Reine en juin 2019. | © IMAGO

People et royauté

La Reine pourrait bien passer le flambeau plus tôt que prévu. 

Et si le coronavirus la faisait finalement plier ? Véritable roc malgré ses 94 printemps, Elizabeth II pourrait bien tirer sa révérence en raison de la pandémie. Une abdication précipitée récemment expliquée par le célèbre biographe royal Andrew Morton.

« Si elle attrape le microbe, cela pourrait être fatal »

« C’est terriblement triste, mais je ne vois pas comment la reine pourrait reprendre son travail. Le Covid-19 ne va pas partir de sitôt et sera encore avec nous pendant des mois, si ce n’est des années », annonce-t-il dans les colonnes du Telegraph dans des propos traduits par Vanity Fair. La Reine et le prince Philip, tout juste 99 ans, sont actuellement confinés à Windsor pour des raisons évidentes de sécurité.

Lire aussi > Elizabeth II : Cette somme folle qu’elle a récoltée grâce à ses chevaux de course 

Selon l’auteur, ce serait « bien trop risqué pour la reine de commencer à rencontrer des gens régulièrement ». Un scénario qui mettrait directement menacer son fragile époux. « Si elle attrape le microbe, cela pourrait être fatal et pourrait aussi mettre le prince Philip en danger », ajoute-t-il. Conséquence directe ? Le prince Charles n’aurait jamais été aussi proche du trône…

 

 

CIM Internet