Paris Match Belgique

Elizabeth II : Ce contrat « insultant » qu’elle a voulu imposer à Harry et Meghan

La famille royale en 2018. | © IMAGO

People et royauté

Un documentaire récemment diffusé sur BFM TV est revenu sur cet événement méconnu. 

Était-ce du flair ou un excès de prudence ? Sans doute un peu des deux. En marge de l’union de son petit-fils adoré avec Meghan Markle, Elizabeth II aurait tout fait pour le protéger financièrement. C’est ce qu’a révélé « Meghan et Harry : les affranchis », le documentaire signé BFM TV diffusé ce lundi 15 juin.

« Harry était absolument furieux »

« La reine voulait que Harry et Meghan signent un contrat de mariage qui stipule qu’en cas de divorce elle bénéficierait simplement d’une certaine somme d’argent », y apprend-on. Pour rappel, la fortune du Prince est estimée à quelque 35 millions d’euros quand l’ancienne actrice disposerait de « seulement » 5 millions de dollars.

Lire aussi > Meghan Markle : Sa meilleure amie Jessica Mulroney virée sur fond de racisme

Un conseil qui a provoqué l’ire de celui s’apprêtait à devenir Duc de Sussex. « Harry était absolument furieux. Il lui a dit qu’il allait épouser Meghan pour la vie, qu’il avait une confiance aveugle en elle et qu’il ne voulait rien signer de la sorte. A ses yeux, c’était une insulte envers Meghan. Et Meghan de son côté avait le même souhait », y affirme la journaliste Angela Levin.

Avides de liberté, les deux « Royal Rebels » ont donc balayé cette option qui n’aura fait que les conforter dans leur objectif commun : quitter la famille royale le plus rapidement possible.

CIM Internet