Paris Match Belgique

Thomas Dutronc confie son inquiétude pour la santé de sa maman Françoise Hardy

thomas dutronc françoise hardy santé

Françoise Hardy en 2012 sur le plateau de "Vivement Dimanche". | © LE PARISIEN / Frédéric Dugit.

People et royauté

« Sa vie est pénible », a confié le chanteur et musicien au micro d’Yves Calvi.

 

Ce sont les mots d’un fils qui se fait du souci pour sa mère. Lors d’une interview sur RTL avec Yves Calvi, Thomas Dutronc a fait des révélations sur l’état de santé de Françoise Hardy. Âgée de 76 ans, la chanteuse est actuellement en rémission de sa tumeur au pharynx.

Lire aussi > Françoise Hardy rattrapée par le cancer

Venu présenter son nouvel album Frenchy, le fils de Jacques Dutronc s’est voulu rassurant tout en restant prudent : « Son état de santé n’est pas formidable. Elle va bien. Niveau cancer, elle est vraiment en rémission, mais elle a plein de petits pépins au quotidien qui font que sa vie est pénible. Elle n’a pas un grand moral, mais on va essayer de trouver de solutions », a ainsi confié le chanteur.

« C’est de l’angoisse et de l’inquiétude »

Le confinement n’a pas aidé, reconnaît l’interessé qui était lui confiné « dans l’Yonne, entre Auxerre et Joigny » avec son amie, malheureusement loin de sa mère, restée sur Paris.

En mai dernier, l’artiste avait déjà soufflé sur RMC : « J’ai essayé de voir ma mère aujourd’hui mais elle avait un peu de température, elle n’a pas une grosse santé, la pauvre. J’ai voulu attendre mais ça a l’air d’être passé, elle a l’air bien. C’est de l’angoisse et de l’inquiétude. »

Lire aussi > Jacques et Thomas Dutronc, les dandys de Monticello

Le fiston semble donc préoccupé par l’état de sa maman. Il y a quelques années, elle avait déjà été frappée par la maladie de Hodgkin.

CIM Internet