Paris Match Belgique

David Schwimmer : À 9 ans, sa fille étonne avec une coupe de cheveux engagée

Cleo, la fille de l'acteur et de Zoë Buckman, a opté pour un changement de look radical.

L'acteur en 2013. | © IMAGO

People et royauté

Cleo, la fille de l’acteur et de Zoë Buckman, a opté pour un changement de look radical.

À la scène, on ne présente plus l’acteur de Friends. Ce que l’on sait moins c’est qu’à la ville, David Schwimmer est une personnalité particulièrement engagée. Un point commun qu’il partage avec son ex-femme, l’artiste britannique féministe Zoë Buckman. Et leur fille marche déjà dans leurs pas.

Lire aussi > Manque de diversité, grossophobie, homophobie : David Schwimmer défend Friends face aux critiques

Alors que ses parents ont récemment manifesté en soutien à George Floyd et Black Lives Matter, Cleo, 9 ans, a voulu s’exprimer à sa manière : en se rasant complètement le crâne. « Le monde est en train de dire : ‘Brûle tout et reconstruit’ et les petits sont à l’écoute. J’observe comment les enfants défient aujourd’hui les normes et les standards d’une manière que nous ne faisions pas, et cela, entre autres, me donne de l’espoir ! », s’est émerveillée sa maman de 35 ans sur Instagram.

Un anticonformisme que la fillette aux yeux verts cultive depuis sa plus tendre enfance. « Son corps, ses cheveux, c’est à elle. Ça lui appartient. Ça lui donne le courage et la confiance de s’exprimer haut et fort… C’est primordial de lui inculquer ce type de confiance dès son plus jeune âge », avait d’ores et déjà déclaré « Ross » dans un talk-show en 2018.

CIM Internet