Paris Match Belgique

Angelina Jolie explique pourquoi elle a quitté Brad Pitt

Angelina Jolie, divorce

L'actrice a décidé de lever le voile. | © Belga Image

People et royauté

Dans une nouvelle interview, Angelina Jolie a fait de rares confidences sur sa rupture avec Brad Pitt.

D’après un article Paris Match France.

Angelina Jolie est partout. Alors que la pandémie de coronavirus continue de ravager le monde, notamment dans les pays les plus pauvres, l’actrice et militante américaine continue de porter sa voix pour les causes qui lui tiennent à cœur. Dans une nouvelle interview publiée le 19 juin 2020 par Vogue India, la star de 45 ans a évoqué son travail auprès du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés avant de répondre à une question plus personnelle : sa rupture avec Brad Pitt.

Lire aussi > Coronavirus : Angelina Jolie demande aux parents d’être « honnêtes » avec les enfants

Cela fera déjà quatre ans en septembre que les Brangelina ont rompu. Ils s’étaient rencontrés en 2004 sur le tournage du film Mr. et Mrs. Smith, avant d’officialiser leur coup de foudre l’année suivante. Après avoir adopté ensemble Maddox (18 ans), Pax (16 ans) et Zahara (15 ans), puis avoir mis au monde Shiloh (14 ans), Knox et Vivienne (12 ans en juillet), Angelina Jolie et Brad Pitt se sont mariés en août 2014 dans leur propriété française, au château de Miraval. Une union qui a duré deux ans avant l’annonce choquante de leur séparation, provoquée à la suite d’une dispute familiale survenue dans un avion privé. 

« Certains ont profité de mon silence… »

Si elle s’est très peu exprimée à ce sujet, Angelina Jolie a ainsi expliqué à Vogue India pourquoi elle avait pris la décision de quitter le père de ses enfants. «Je me suis séparée pour le bien-être de ma famille. C’était la bonne décision. Je continue de me concentrer sur leur rétablissement. Certains ont profité de mon silence, et les enfants voient des mensonges sur eux-mêmes dans les médias, mais je leur rappelle qu’ils connaissent leur propre vérité. En fait, ce sont six jeunes très courageux et très forts», a-t-elle dit.

Angelina Jolie n’a évidemment pas apporté plus de précisions quant aux «mensonges» évoqués. Depuis sa rupture avec l’acteur de 56 ans, de nombreuses rumeurs ont été évoquées dans la presse, notamment la mésentente et les relations écornées de Brad Pitt avec leurs deux plus grands fils, Maddox et Pax. Le chemin pour trouver un accord autour de la garde des enfants a également été lent et laborieux pour l’ex-couple, qui a depuis trouvé un terrain d’entente.

Lire aussi > Angelina Jolie raconte son confinement avec ses enfants

CIM Internet