Paris Match Belgique

« Riverdale » : Accusé d’agression sexuelle, Cole Sprouse clame son innocence

cole sprouse agression sexuelle

L'acteur en mars 2019. | © BELGA PHOTO.

People et royauté

Plusieurs comédiens de la série Netflix ont été visés par des allégations d’agression sexuelle sur Twitter ce week-end. Ils n’ont pas attendu longtemps avant de monter au créneau et exprimer leur colère.

 

C’est une publication qui a eu l’effet d’une petite bombe sur Twitter. Ce week-end, le compte anonyme @Victori66680029 s’est fendu d’un post où la supposée victime affirme avoir été violée par Cole Sprouse, acteur de la série Riverdale.

Lire aussi > Elon Musk réagit à la rumeur d’un « ménage à trois » avec Amber Heard et Cara Delevingne

Plusieurs faux comptes

Un mystérieux compte créé en juin 2020 et qui ne contient comme contenu que l’accusation en question : le comédien aurait abusé sexuellement de la victime lorsqu’il était à l’Université de New York, en 2013.

D’autres acteurs et actrices du show Netflix, dont Lili Reinhart, ont eux aussi subi des allégations du même type via des comptes anonymes ce week-end. Ce qui a poussé une bonne partie du casting à prendre la parole et réfuter avec véhémence les accusations.

Des accusations en cascades

Cole Sprouse s’est expliqué en détails via un long message sur ses réseaux sociaux, clamant son innocence et celle de ses camarades : « Plus tôt dans la journée, trois autres acteurs et moi-même avons été faussement accusés de délit sexuel par des comptes anonymes sur Twitter. Je prends ces accusations très au sérieux, et je vais travailler avec des équipes légales pour aller à la racine du problème. Les fausses accusations causent d’énormes dommages aux victimes d’agressions réelles. En outre, je ne chercherais jamais à faire taire qui que ce soit. J’encourage les gens à se pencher sur les accusations elles-mêmes, car les événements détaillés étaient factuellement faux. Cela semble être la dernière accusation d’une série d’incidents visant à incriminer sans fondement mes camarades de casting et moi-même. »

Lire aussi > Justin Bieber conteste une accusation de viol

Les stars de Riverdale ne sont pas les seules à avoir été visées par des accusations de ce type sur des faux comptes Twitter : Ansel Elgort et Justin Bieber – qui a également démenti dans la foulée – ont fait l’objet eux aussi d’allégations de viol ce week-end.

CIM Internet