Paris Match Belgique

La princesse Alexia, fille de Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas, fait le (bad) buzz sur TikTok [VIDÉO]

Alexia, Maxima et Ariane. | © Albert Nieboer / ABACAPRESS

People et royauté

La princesse partage régulièrement du contenu sur l’application phare des jeunes. 

Défis et chorégraphies en tout genre, TikTok c’est l’appli avec laquelle tous les ados s’ambiancent. Et même les princesses n’y échappent pas. À 14 ans, la fille de Willem-Alexander et Maxima s’y éclate régulièrement avec ses copines. Un contenu pas toujours protocolaire qui cartonne forcément, souligne Closer.

Lire aussi > Quand Maxima et Mathilde portent presque la même tenue

Sur TikTok, la princesse Alexia rassemble plus de 130 000 followers qui se délectent de ses vidéos. À chacune de ses apparitions (souvent en musique), elle cumule des dizaines de milliers de likes. Du contenu a priori insouciant qui a tout de même provoqué un petit scandale de l’autre côté de la frontière.

Comme le rapporte El Pais, son lip-sync avec deux amies sur « In the Party » de la rappeuse Flo Milli a fait grincer quelques dents. Dans le morceau, on peut notamment entendre les mots « nigga » et « f*ck ». Devenue virale en un rien de temps, la vidéo a rapidement été supprimée. « Il n’y pas de doute sur le fait qu’Alexia ou ses parents aient demandé la suppression de la vidéo, ou bien ce sont les services de renseignement du Palais royal », a estimé l’expert Marc van der Linde qui estime que la famille royale doit se montrer « ferme » pour éviter ce genre de débordement.

CIM Internet