Paris Match Belgique

Jennifer Aniston a longtemps voulu que la série Friends ne soit plus diffusée

Jennifer Aniston, Friends

Son rôle de Rachel lui a collé à la peau. | © Belga Image

People et royauté

Celle qui a interprété durant une décennie Rachel Green n’a pas toujours bien vécu sa célébrité.

Elle est l’une des actrices les plus emblématiques d’Hollywood et dispose aujourd’hui d’une filmographie bien remplie. Pourtant, Jennifer Aniston a longtemps eu l’impression d’être cantonnée à son rôle de Rachel dans Friends. Dans une récente interview accordée à The Hollywood Reporter, elle explique que la série la poursuivait partout. « On finit par s’épuiser. Ce que je veux dire, c’est que je ne pouvais absolument pas me débarrasser de Rachel. Je n’échappais jamais aux ‘C’est Rachel de Friends !’. C’était comme ça tout le temps et, au bout d’un moment, j’ai commencé à me dire ‘Mais arretez de jouer cette p*tain de série !' ».

Lire aussi > Jennifer Aniston surprend une infirmière atteinte du Covid-19 (et touche la Toile en plein coeur)

« Je me suis battue »

Il aura fallu attendre 2002 avec la sortie du film The good girl pour que le public découvre Jennifer Aniston dans un autre registre que celui de la comédie. Elle n’a d’ailleurs pas caché la peur qu’elle a ressentie à l’époque. « Je me disais que je n’étais peut-être pas capable de faire autre chose. Qu’ils avaient peut-être raison. Que j’étais seulement cette fille, dans son appartement à New York avec ses murs violets », explique-t-elle.

« Une fois que vous jouez la comédie, ils ne pensent pas que vous pouvez faire du théâtre; et si vous êtes seulement considéré comme un acteur dramatique, ils ne pensent pas que vous pouvez faire de la comédie. Ils oublient que nous sommes des acteurs et qu’en fait, nous avons tout ce qu’il faut pour tout faire (…) Mais je me suis battue contre moi-même. Contre qui j’étais dans cette industrie. Il y a un réel sentiment de liberté dans le fait de vieillir, parce que j’ai juste arrêté de me soucier de tout ça », a-t-elle conclu.

Lire aussi > Jennifer Aniston menacée de mort par Harvey Weinstein : Un mail cinglant refait surface

 

CIM Internet