Paris Match Belgique

Un électeur français trolle son bulletin et vote pour « Claude de Koh Lanta »

claude koh lanta élection france rennes

Pour certains, le héros de l'émission d'aventure pourrait même briller en politique. | © Capture d'écran TF1.

People et royauté

Ce citoyen rennais (en Bretagne) a préféré s’amuser avec son bulletin de vote, évidemment considéré comme « nul » après le décompte.

 

C’est un geste qui ne va pas plaire à ceux en faveur du devoir civique, et qui va en faire rire un paquet d’autres. Alors que se déroulait ce dimanche le second tour des élections municipales un peu partout en France, un électeur de Rennes a fait une bonne blague sur son bulletin de vote.

Lire aussi > Koh-Lanta : Claude réagit aux cagnottes folles lancées pour lui, et prouve (encore) toute sa classe

Il ne s’agissait pas ici d’élimination au conseil – Claude n’a d’ailleurs jamais été éliminé par vote dans cette saison de « Koh Lanta » – mais bien d’un gentil troll : le citoyen en question a inscrit « Claude de Koh Lanta » sur son bulletin.

« Nous avons eu pas mal de bulletins nuls, c’est plutôt divertissant au milieu du comptage qui est très automatique. Le dépouillement a été stoppé quelques instants pour notifier la nullité du bulletin. Celui-ci nous a clairement davantage amusés que les autres », a commenté auprès de nos confrères de Ouest France, Meryl, une assesseuse.

Lire aussi > L’apparition de Claude dans l’émission « Quotidien » casse Internet

Véritable chouchou du public lors de cette dernière saison qui a électrisé les foules, Claude Dartois n’en finit donc plus de remporter l’adhésion des Français. De là à sauter le pas et se lancer en politique ? On n’ira pas jusque là. Vous pourrez en tout cas le retrouver bientôt à l’affiche d’une autre émission culte, cet été dans « Fort Boyard ».

CIM Internet