Paris Match Belgique

Kate et William : Ces deux règles d’or qu’ils imposent à leurs enfants (mais aussi à eux-mêmes)

kate middleton william george charlotte régles éducation

La princesse Charlotte, Kate Middleton, le prince George et son père, le prince William. | © Aaron Chown / AFP.

People et royauté

Les Cambridge veulent préparer au mieux leurs bambins à leurs responsabilités futures.

Alors qu’ils semblent former une famille parfaite, comme le prouvent les clichés bluffants pris par Kate herself pour la fête des pères, les Cambridge mettent tout oeuvre pour inculquer une éducation juste mais aussi stricte à leurs enfants : les princes Louis et George et la princesse Charlotte.

Lire aussi > Pourquoi William et Kate ne veulent pas que Charlotte retourne à l’école cet été

Et pour leur montrer l’importance de certaines valeurs, Kate et William ont instauré dans la famille deux règles d’or que les enfants – mais aussi les parents – doivent respecter à la lettre. C’est le Sun qui nous éclaire sur ces principes édictés par le couple princier. Et le premier se révèle être bien strict : pas de télé pendant la journée ! Comme le rapporte le tabloïd, même pendant le confinement l’écran restait éteint jusqu’à l’heure du thé.

Lâcher ses sentiments

Et pas question d’en abuser, car non les enfants ne passent pas ensuite leur temps devant la télé. C’est une heure, ni plus ni moins. Une règle qu’auraient du mal à appliquer beaucoup de parents.

La deuxième loi familiale est bien plus empathique et révèle le souci des Cambridge d’épauler leurs enfants : ceux-ci doivent absolument exprimer leurs sentiments. « Ils expriment leurs inquiétudes concernant l’école, la natation, un mouvement de danse classique, un match de tennis raté, ou après avoir vu des enfants pauvres dans une pub. Une conversation s’ensuit et une solution est trouvée », souffle une source à nos confrères.

Lire aussi > William est systématiquement battu par Kate à ce sport, la drôle d’anecdote

Il leur est également demandé d’exprimer leur colère, s’ils en ont une, avant d’aller se coucher. Une bien belle manière d’être à l’écoute de ses progénitures. Last but not least, le couple s’interdit toute dispute devant les bambins, histoire de ne pas leur montrer un mauvais exemple.

CIM Internet