Paris Match Belgique

L’énorme « bourde » égoïste de Meghan Markle qui a gâché le mariage de la princesse Eugenie

Meghan et Harry le 12 octobre 2018. | © Gareth Fuller / POOL / AFP

People et royauté

Une anecdote contée dans une nouvelle biographe consacrée à Meghan et Harry. 

C’est ce qu’on appelle voler la vedette. Naturellement conviée au mariage de la princesse Eugenie et de l’homme d’affaires Jack Brooksbank, Meghan Markle ne va pas résister à l’envie d’être (encore) au centre de l’attention. Le nouvel ouvrage Royals at War (La royauté en guerre, NdlR) revient en détail sur le manque de tact de la Duchesse qui a bien failli gâcher les festivités de ce 12 octobre 2018.

La furie de Sarah Ferguson et Eugenie

Le jour J, alors que tout le monde s’affaire afin que la cérémonie soit en tout point royale, Meghan Markle croit bon de lâcher le morceau : elle est enceinte pour la première fois. Un sens du timing douteux qui aurait profondément « embarrassé » le prince Harry, stupéfait.

Lire aussi > Meghan et Harry virés d’une fête par le prince Charles : Une étrange vidéo refait surface

« C’était une énorme bourde, même dans une famille qui ne serait pas la famille royale : piquer la vedette à Eugenie, qui était furieuse, au même titre que sa mère Sarah (Fergurson) », lit-on dans la biographie signée par les journalistes Dylan Howard et Andy Tillett. Annonce narcissique ou véritable gaffe, on comprend aujourd’hui un peu mieux la guerre froide entre l’ancienne actrice et le reste de la famille royale.

CIM Internet