Paris Match Belgique

Lili Reinhart (Riverdale) dévoile sa poitrine contre le racisme, et crée le malaise

lili Reinhart

Lili Reinhart en octobre 2019. | © Chris Delmas / AFP.

People et royauté

Un comportement jugé « étrange » et « grossier ».

 

Il y a des buzz dont on se passerait bien. C’est sans doute le cas aujourd’hui pour Lili Reinhart. L’actrice de 23 ans a provoqué un véritable tollé sur la toile suite à la publication d’une photo en soutien à Breonna Taylor, tuée par balle par des agents de la police de Louisville dans le Kentucky. Mais son plaidoyer contre le racisme n’a pas provoqué la réaction escomptée du côté des fans. Ceux-ci ont exprimé leur désapprobation en grand nombre.

« Maintenant que mes seins attirent votre attention, le responsable de la mort de Breonna Taylor n’a toujours pas été arrêté, je demande justice », a écrit la star de Riverdale en légende d’une photo d’elle accroupie, laissant entrevoir un côté de son sein droit. La publication a depuis été retirée des réseaux sociaux.

Lire aussi > « Riverdale » : Accusé d’agression sexuelle, Cole Sprouse clame son innocence

Ce mardi 30 juin, l’interprète de Betty a décidé de publier des excuses publiques pour son geste maladroit. « J’ai toujours essayé d’utiliser ma plateforme pour faire le bien. Et de parler des choses qui sont importantes pour moi. Je peux aussi admettre que j’ai fait une erreur et que j’ai fait une erreur avec ma légende. Je n’ai jamais eu l’intention d’insulter qui que ce soit et je suis vraiment désolée pour ceux qui ont été offensés », a-t-elle rédigé sur Twitter.

Plusieurs commentaires constructifs ont décidé de mettre en avant les actions de l’actrice en faveur des personnes de couleur. Lili Reinhart profite notamment de la popularité de son compte Instagram pour donner la parole aux citoyens noirs et amplifier leur parole.

CIM Internet