Paris Match Belgique

« Il me faisait peur » : Thandie Newton révèle l’attitude déconcertante de Tom Cruise en tournage

Thandie Newton

L'actrice Thandie Newton. | © ABACAPRESS.COM.

People et royauté

Travailler avec Tom Cruise, un enfer ?

 

Dans une longue interview accordée au magazine Vulture, Thandie Newton s’est confiée à la fin sur son expérience durant le tournage du film Mission: Impossible 2 en 2002.Dans le film, celle qui s’est fait connaître grâce à la série Westworld, incarne Nyah Knordoff-Hall au côté de Tom Cruise. Une expérience difficile, selon elle, en raison du stress et du perfectionnisme de l’acteur.

Lire aussi > Confiné en Angleterre, Tom Cruise mène la vie de château dans ce majestueux QG de la scientologie [PHOTOS]

Elle déclare ainsi : « J’avais tellement peur de Tom. C’était un individu très dominant. Il fait tout pour être une personne gentille, mais il subit beaucoup de pression. Et je pense qu’il a ce sentiment qu’il est le seul à pouvoir faire tout ce qu’il peut faire de son mieux ». L’actrice de 47 ans se rappelle ensuite une scène tournée en Espagne et qui l’a particulièrement marquée. « C‘était une scène où nous étions tous les deux sur le balcon, et ce n’était franchement pas une scène très bien écrite », raconte-t-elle. « Je me mets en colère contre lui. Nous sommes frustrés l’un envers l’autre. Ça ne se passait pas bien. […] Tom n’était pas content de ce que je faisais parce que j’avais les répliques les plus merdiques alors il dit : « Je serai toi. Tu seras moi. » On a donc filmé toute la scène avec moi étant lui – parce que, croyez-moi, je connaissais déjà les répliques – et lui jouant mon rôle. Et c’était la chose la plus inutile au monde… Je ne peux rien imaginer de moins révélateur. Cela m’a juste poussée plus loin dans la terreur et l’insécurité. C’était une véritable honte ».

Lire aussi > À la télé ce soir : Tom Cruise virevolte dans l’un des meilleurs films d’action jamais réalisés

La comédienne britannique a cependant tempéré ses propos à la fin de son interview, mettant également en cause sa propre sensibilité à l’époque, et déclarant : « Il n’était pas horrible. Il était juste vraiment stressé. J’ai passé un moment extraordinaire. Dit comme ça, ça semble avoir été une expérience difficile, mais je dois dire que c’était très drôle. C’était plus surréaliste qu’autre chose.  tout. Ecoutez, les choses créatives sont difficiles. J’étais si tendre et sensible.

Tom Cruise Thandie Newton

Le réalisateur chinois John Woo, Tom Cruise et Thandie Newton, le 29 juin 2000 à Paris, lors d’un photocall organisé pour la sortie en France de « Mission impossible II. © Jean-Pierre Muller /AFP.
CIM Internet