Paris Match Belgique

Brigitte Macron, ses confidences sur son quotidien à l’Elysée et sa vie de couple

brigitte macron interview confidences

Emmanuel et Brigitte Macron à l'Élysée début mars. | © Christian Liewig / ABACAPRESS.

People et royauté

Dans une interview à France info, la Première dame Brigitte Macron s’est confiée sur sa vie à l’Élysée.

D’après un article Paris Match France de E.C.

Voilà trois ans que Brigitte Macron a endossé l’habit de Première dame. Dans une interview à France info, diffusée vendredi, elle s’est confiée sur son quotidien à l’Élysée et sa vie de couple avec le chef de l’État.

Lire aussi > « Tu es belle Brigitte » : La tendre dédicace à Brigitte Macron qui dénonce l’âgisme

Cette vie, très scrutée où il faut veiller au moindre impair, lui convient-elle ? Brigitte Macron ne « se pose pas la question ». « C’est la vie que j’ai à mener pendant cinq ans, donc je vais la mener, poursuit-elle. On l’a menée à notre façon, c’est-à-dire qu’il y a un appartement privé à l’Élysée. Et quand je dis qu’il est privé, personne ne rentre dans cet appartement, [il n’y a] que nous. Donc on arrive à avoir notre vie. On n’est pas sans cesse dans les salons, servis par des gens. On l’est quand on reçoit, quand on a du monde ».

Elle insiste aussi sur l’importance de « se préserver ». « C’est ce qui fait que ça n’est pas compliqué. Cela aurait été intenable pour moi, si nous n’avions pas pu préserver cela. Comme nous l’avons préservé, nous sommes ici, nous sommes bien, c’est un honneur et c’est comme ça qu’on le reçoit, aussi bien lui que moi. »

Emmanuel Macron, un « homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil »

Ces trois années passées à l’Élysée ne l’ont pas changé, assure-t-elle encore. « J’ai le même caractère. J’exerce ma liberté dans la contrainte. Je suis une femme très libre. Il y a des moments de contrainte, mais profondément je reste celle que j’ai toujours été. Je ne sais pas être autrement. »

Lire aussi > À Milan, une campagne choc affiche les visages violentés de Brigitte Macron et Michelle Obama

Quant à l’après-Élysée, elle ne le redoute « pas du tout ». « Bien évidemment, l’avenir peut être inquiétant. Mais l’avenir avec Emmanuel n’est pas inquiétant », estime t-elle louant un « homme solide, extrêmement rassurant et extrêmement gentil ». « On a beaucoup de chance. J’ai beaucoup de chance d’être mariée avec un homme comme lui et j’en ai tous les jours la certitude depuis plus de vingt ans ».

CIM Internet