Paris Match Belgique

Kanye West lutte contre ses troubles bipolaires

Kanye West lutte contre ses troubles bipolaires

Kanye West, le 11 octobre 2018. | © SAUL LOEB / AFP

People et royauté

C’est une période éprouvante pour Kanye West qui, depuis sa candidature à la présidence des États-Unis, rencontre à nouveau des troubles du comportement.

 

D’après un article Paris Match France de Flora Monbec

Alors qu’il annonçait sa candidature le 5 juillet 2020 aux élections présidentielles américaines, Kanye West semble refaire face à ses troubles bipolaires, ce qui en inquiète certains. Des sources proches du couple se sont confiées au magazine People le 9 juillet 2020. « Kanye se porte bien depuis longtemps. Dans le passé, il a souffert d’épisodes maniaques et dépressifs liés à son trouble bipolaire. En ce moment, il est de nouveau en difficulté », a-t-on révélé.

Lire aussi > Voici les premières images des logements sociaux imaginés par Kanye West, et ils sont totalement surréalistes

Actuellement, l’épouse du rappeur de 43 ans, Kim Kardashian se trouve à Los Angeles avec leurs 4 enfants North (7 ans), Saint (4 ans), Chicago (2 ans) et Psalm (1 an), tandis que Kanye West est dans le Wyoming. « Kim est inquiète, tout comme le reste de sa famille. C’est très stressant pour Kim, parce que le comportement de Kanye est imprévisible. Elle est inquiète », a poursuivi l’informateur. « Les épisodes durent généralement quelques semaines et ensuite les choses redeviennent normales. Kim espère que ça se passera comme ça en cette période. »

« Je déteste être bipolaire, c’est génial »

En 2018, le créateur des chaussures « Yeezy » se confiait à propos de ses problèmes psychiatriques lors d’une émission de radio avec l’animateur Big Boy. Il a été diagnostiqué pour la première fois à l’âge de 39 ans. « Ce n’est pas un handicap, c’est un super-pouvoir », se rassurait-il. Son album intitulé Ye venait de paraître et beaucoup ont été interpellés par cette étrange phrase inscrite sur la pochette de l’opus. « Je déteste être bipolaire, c’est génial », était-il écrit.

Ajouté à ses troubles de bipolarité, Kanye West a contracté le coronavirus. Lors d’une interview accordée au magazine Forbes ce mercredi 8 juillet 2020, il évoquait les symptômes qu’il avait subi. « Des frissons, trembler dans le lit, prendre des douches chaudes, regarder des vidéos me disant ce que je suis supposé faire pour m’en débarrasser », s’est-il remémoré. « Je me souviens que quelqu’un m’a dit que Drake avait le coronavirus et ma réponse était que Drake ne pouvait pas être plus malade que moi ! », avait-il plaisanté.

CIM Internet