Paris Match Belgique

« Déconnecté de la réalité » : Ce dernier tweet de David Guetta fait enrager la toile

David Guetta

David Guetta en août 2018. | © Mohssen Assanimoghaddam/dpa.

People et royauté

Entre le DJ international et le coronavirus, c’est « je t’aime, moi non plus ».

 

Décidément, David Guetta a du mal à échapper aux polémiques liées au Covid-19 ces derniers mois. Le DJ de 52 ans n’a cessé de faire parler de lui, d’abord autour d’un concert organisé à Miami, puis d’un repas aux SDF, tous deux attaqués pour ne pas avoir suffisamment respecté les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Et ce tweet posté ce lundi 13 juillet sur les réseaux ne risque pas de rectifier le tir.

Lire aussi > David Guetta : Son hommage maladroit à George Floyd provoque un tollé sur la Toile

Nombreux sont les jeunes et les artistes à attendre la réouverture des clubs et des boîtes de nuit. Mais peut-être que le tweet posté par la star française est arrivé un peu trop tôt, alors que de nombreuses régions en Europe se reconfinent suite à l’apparition de nouveaux foyers de contagion. « J’apporte tout mon soutien aux DJs, discothèques et au monde de la nuit !! Des clubs sont en danger, des emplois menacés, c’est une catastrophe économique qui s’annonce. Les clubs sont capables d’accueillir du public en toute sécurité !!! », écrit-il. Un avis pas vraiment partagé par sa communauté, qui s’est exprimée en nombre sur l’impossibilité de respecter une distance de sécurité en discothèques, selon eux. 

Beaucoup d’utilisateurs ont fait remarquer l’incapacité du public à respecter les distances. De nombreux autres commentaires ont cependant remercié et félicité l’artiste pour son soutien et son engagement vis-à-vis de la crise sanitaire. Après plus de cinq mois de fermeture, de nombreux gérants de boîte de nuit ont également exprimé leur détresse dans les commentaires.

CIM Internet