Paris Match Belgique

Après son photoshoot osé sur des terres amérindiennes sacrées, Kylie Jenner se fait dézinguer par la Toile

kylie jenner photoshoot coronavirus

Encore une gaffe pour la business woman. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Les internautes sont devenus furieux en voyant ses clichés pris ce week-end dans un canyon de l’Utah.

Alors qu’elle se prenait récemment pour l’experte du confinement dans un style bien trop léger, et qu’ellle s’érige trop souvent comme un modèle vis-à-vis de ses fans, on aurait conseillé à Kylie Jenner de se faire discrète ces derniers temps. Mais c’est mal connaître la compagne de Travis Scott, qui a déclenché une nouvelle polémique avec une série de photos lascives prises dans le canyon d’Antelope, situé sur les terres amérindiennes du peuple Navajo (Utah).

Lire aussi > Prise en flagrant délit de Photoshop, Kylie Jenner supprime le cliché gênant et se met la toile à dos

On y voit la jeune femme de 22 ans poser dans un bikini orange mais au-delà des images, c’est l’endroit choisi par la star qui pose un gros problème aux internautes. Car le canyon d’Antelope se trouve sur le territoire semi autonome amérindien des Navajos, qui occupe 71 000 km² notamment dans le sud de l’Utah.

Le « privilège blanc » dans toute sa splendeur

Problème : ces terres sont actuellement sous lockdown en raison de la pandémie de coronavirus, et ce pour protéger les peuples indigènes qui y vivent.

De nombreux internautes se sont déchaînés contre Kylie Jenner, l’accusant d’user de son « privilège blanc » en foulant les terres sacrées.

(Quel irrespect de la part de Kylie Jenner d’aller sur les terres Navajo, et ce malgré les annonces publiques demandant aux ‘touristes’ d’éviter les réservations. Mais ses foutues photos étaient plus importantes que notre souveraineté !)

(Le privilège blanc dans toute sa splendeur)

Les Navajos détiennent l’un des taux d’infection par habitant les plus élevés de coronavirus aux États-Unis. Cela est dû, en partie, aux taux disproportionnés de maladies cardiaques et de diabète au sein de la population. 30% des foyers n’ont pas d’eau courante, ce qui rend le lavage des mains difficile.

Lire aussi > Méconnaissable : Un cliché au naturel de Kylie Jenner met la Toile dans tous ses états

Kylie Jenner n’a pas encore commenté publiquement la controverse.

CIM Internet