Paris Match Belgique

Johnny Depp : Pourquoi Vanessa Paradis et Winona Ryder n’ont finalement pas défendu leur ex lors du procès

vanessa paradis winona ryder procès johnny depp

Les deux actrices devaient initialement passer à la barre. | © AFP.

People et royauté

En plein coeur de son procès très médiatique contre le Sun, Johnny Depp a pu compter sur l’indéfectible soutien de ses ex-compagnes Vanessa Paradis et Winona Ryder. Toutefois, ces dernières ne seront finalement pas entendues par la cour.

 

Des prises de parole attendues… et qui n’auront au final pas lieu. Dans le procès qui oppose Johnny Depp au groupe NGN, propriétaire du tabloïd The Sun qu’il accuse de diffamation, Vanessa Paradis et Winona Ryder – toutes deux des ex de l’acteur – ne sont finalement pas venues témoigner en faveur de la star, accusée de violences conjugales par son ex-femmes Amber Heard.

Lire aussi Johnny Depp se dit trop affaibli par sa dépendance à la drogue pour frapper Amber Heard

L’actrice française, qui devait témoigner ce jeudi en faveur du comédien qu’elle a toujours défendu, ne sera pas entendue. David Sherbone, avocat de l’acteur, a déclaré devant le tribunal : « Mon client n’a jamais frappé une femme de sa vie. Dans de telles circonstances, il n’est donc pas nécessaire d’entendre ces témoins, même si ce serait un plaisir de les avoir ici. »

Échec et mat ?

Tout comme la maman de Lily-Rose et Jack Depp, Winona Ryder ne témoignera pas. La star de Stranger Things avait elle aussi fermement défendu Johnny Depp face aux accusations de violences conjugales qui le visent. Le tribunal s’est donc contenté de lire les déclarations préliminaires des deux actrices, qui défendent bec et ongles l’acteur.

Lire aussi > Johnny Depp révèle l’incident qui l’a poussé à demander le divorce à Amber Heard

Les employés de Johnny Depp ont eux bien témoigné lors du procès et ont assuré dans leur ensemble que jamais ils n’avaient été témoins de quelconques violences physiques de la part du beau Johnny. L’acteur a-t-il déjà gagné son procès ? On s’en rapproche : depuis le début des hostilités, de nombreux témoins ont décrit Amber Heard comme étant une véritable « manipulatrice ».

CIM Internet