Paris Match Belgique

« Je vais te mettre la honte » : Mickey Rourke attaque violemment Robert De Niro sur Instagram

mickey rourke robert de niro instagram

Grosse querelle entre les deux gueules de Hollywood. | © DPA / AFP.

People et royauté

Ce n’est pas la première fois que l’acteur s’en prend à son collègue.

Le torchon brûle. Mickey Rourke a lâché une véritable bombe ce samedi sur Instagram en attaquant frontalement Robert de Niro, qu’il accuse de népotisme et de choisir qui joue à ses côtés dans ses films.

Lire aussi > Robert De Niro atomise Trump, ce « cinglé » qui « se fout » des morts du coronavirus

En cause, le casting de The Irishman, long-métrage Netflix réalisé par Martin Scorcese et nommé aux oscars. Mickey Rourke assurait déjà en février que son collègue avait catégoriquement refusé son nom au casting.

« Espèce de putain de pleurnicheur »

« Marty Scorsese, ce grand réalisateur, il voulait me rencontrer pour un film avec Al Pacino, Joe Pesci, Chris Walken et Robert De Niro. La personne en charge du casting a dit à mon manager que Robert De Niro avait dit qu’il refusait de travailler avec moi dans un film », avait confié Rourke à la télévision italienne.

Visiblement encore très remonté contre l’interprète de Taxi Driver, l’acteur de 67 ans l’a invectivé en légende de sa publication – qui n’est autre qu’un cliché de « Bob » De Niro cigarette à la main : « Espèce de putain de pleurnicheur », lui lance-t-il, l’accusant de colporter des rumeurs à son sujet.

Menaces et intimidations

Le ton devient alors très menaçant au cours du texte : « Écoute moi bien espèce de trou du cul, quand je te vois je jure devant Dieu, sur ma grand-mère, sur mon frère et tous mes chiens, que je vais sévèrement te mettre la honte à 100%. » Un message on ne peut plus clair.

Lire aussi > « The Irishman » : Martin Scorsese vous défend de regarder son dernier film de cette manière

Comme le note le Huffington Post, les agents de Robert De Niro avaient à l’époque catégoriquement nié toute implication de l’acteur dans les choix de casting du film. On attend impatiemment sa réponse à ces nouvelles accusations.

CIM Internet