Paris Match Belgique

Amber Heard : Pourquoi le foulard rouge qu’elle porte lors du procès avec Johnny Depp est loin d’être anodin

amber heard johnny depp the sun écharpe rouge

Un symbole bien plus subtil qu'il n'y paraît. | © DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP.

People et royauté

Depuis le début des confrontations entre l’acteur américain et le tabloïd The Sun, l’actrice – qui accuse Johnny Depp de violences conjugales – arbore un foulard de couleur rouge qui cache un message bien subtil.

Un foulard qui veut dire beaucoup. Depuis le début des hostilités entre Johnny Depp et le journal The Sun, que l’acteur poursuit en diffamation pour l’avoir traité de « cogneur de femmes », Amber Heard – qui a déclaré à plusieurs reprises avoir eu peur que la star ne la tue – porte un foulard rouge loin d’être anodin.

Lire aussi > Des SMS prouveraient une relation extra-conjugale d’Amber Heard avec Elon Musk, alors mariée à Johnny Depp

Présente tous les jours du procès, l’actrice toujours habillée en noir arbore un foulard rouge qui dénote avec le reste de sa tenue. Une « stratégie vestimentaire » savamment réfléchie, comme le note le Daily Mail sur son blog consacré à la mode Femail.

Affirmer son autorité

« Le foulard rouge est intéressant car le rouge est une couleur puissante et intimidante », affirme ainsi la styliste Susie Hasler, qui note que « le rouge est porté dans les réunions importantes pour affirmer votre autorité ». 

amber heard johhny depp procès
© JUSTIN TALLIS / AFP.

Un moyen donc de réagir à la tempête médiatique et de montrer une supériorité face à la déferlante qui s’abat sur l’actrice, accusée par les employés de l’acteur de mentir sur les allégations de violences conjugales.

Lire aussi > Johnny Depp : Ce surnom pas très flatteur qu’il aurait donné à Leonardo DiCaprio

L’actrice semble déterminée à contrecarrer ces accusations et se poser en victime à travers cette petite touche de rouge, synonyme de révolte et couleur du sang.

CIM Internet