Paris Match Belgique

Un magazine sous le feu des critiques après une couverture jugée grossophobe sur la princesse Amalia des Pays-Bas

Princesse Amalia Pays-Bas

Le roi Willem-Alexander, la reine Maxima, la princesse Amalia, la princesse Alexia et la princesse Ariane posent pour les médias lors de la téléconférence annuelle au Palace Huis ten Bosch au début de leurs vacances d'été, La Haye, Pays-Bas, 17 juillet 2020. | © Patrick van Katwijk.

People et royauté

La traditionnelle séance photo des vacances d’été de la familel royale des Pays-Bas a donné lieu à un article polémique dans un magazine argentin.

Les clichés du shooting photo de roi Willem-Alexander des Pays-Bas et de sa famille ont été dévoilés il y a peu. On y aperçoit Willem-Alexander, la reine Maxima et les princesses Catharina-Amalia (16 ans), Alexia (15 ans) et Ariane (13 ans) très souriant dans les jardins du palais Huis ten Bosch. L’aîné a notamment fait sensation, plusieurs observateurs ont fait remarquer qu’elle dépassait bientôt sa maman. Concernant les tenues choisies pour l’occasion, le thème tournait ce jour-là autour du bleu clair et du blanc.

Lire aussi > La princesse Alexia, fille de Maxima et Willem-Alexander des Pays-Bas, fait le (bad) buzz sur TikTok [VIDÉO]

La séance photo a été couverte pas de nombreux médias internationaux, dont le journal argentin Caras, qui a fait l’objet d’un véritable bas buzz suite à un titre jugé grossophobe. Dans ce dernier, on peut lire « La fille ainée de Maxima montre fièrement son look ‘plus-size’ ». Beaucoup d’internautes, notamment des lecteurs argentins, se sont exprimés sur les réseaux sociaux pour dénoncer une « honte ». Le rédacteur en chef de Caras a quant à lui tenter de se défendre en évoquant un exemple pour les jeunes filles victimes d’intimidation autour de leur physique.

CIM Internet