Paris Match Belgique

Meghan Markle : Ce procès perdu contre un tabloïd lui coûte une somme folle

meghan markle procès mail on sunday

La défense de Meghan n'a pas convaincu. | © Niall Carson / POOL / AFP.

People et royauté

Le magazine Mail on Sunday avait publié une lettre privée écrite par Meghan Markle à l’attention de son père Thomas. Suite à la publication de l’article, la duchesse de Sussex avait décidé de poursuivre le média en justice.

Tabloïds 1, Meghan et Harry 0. Dans leur guerre lancée – avant le Megxit – contre la presse à scandale, les Sussex ont perdu la première partie.

Lire aussi > Meghan Markle : Sa nouvelle robe estivale (et vraiment pas chère) s’arrache déjà

Comme le rapporte le Daily Mail, la duchesse a perdu son procès contre Associated Newspapers, l’éditeur du Mail on Sunday. En effet, depuis février 2019, l’épouse du prince Harry s’était lancée dans une bataille contre le tabloïd britannique, lui reprochant d’avoir publié la lettre qu’elle avait écrite à son père.

75 000 euros de frais pour les Sussex

L’ancienne actrice invoquait une violation de la vie privée et des droits d’auteur, et réclamait des dommages et intérêts pour utilisation présumée abusive d’informations privées.

La Haute Cour de justice de Londres a tranché en faveur du tabloïd, jugeant certaines allégations de Meghan Markle « irrecevables ». Résultat : Meghan Markle doit payer la somme de 68 000 livres sterling, soit environ 75 000 euros, à Associated Newspapers, éditeur du Mail on Sunday.

Lire aussi > Meghan Markle : Son plan secret (et bien précis) pour accéder un jour à la Maison Blanche

L’année dernière, le prince Harry avait écrit une lettre suppliant les médias de laisser sa femme et son enfant tranquille de peur que « l’histoire ne se répète ». La guerre entre les médias et le couple princier vient seulement de commencer.

CIM Internet