Paris Match Belgique

Après plusieurs plaintes, Ellen DeGeneres présente ses excuses à ses employés

Ellen DeGeneres, plaintes, racisme

L'animatrice a souhaité réagir. | © Belga Image

People et royauté

Ellen DeGeneres a souhaité présenter ses excuses à l’ensemble de ses employés après que plusieurs plaintes aient fait état d’un cadre de travail « nocif ».

 

Récemment, plusieurs employés du « Ellen DeGeneres Show » ont dénoncé un environnement de travail toxique. Certains n’ont pas hésité à témoigner, rapportant plusieurs formes d’intimidation de la part de dirigeants de l’émission, comme des blagues racistes ou encore des agressions physiques et verbales. Dès lors, Warner Media mène en ce moment même une enquête interne.

Lire aussi L’animatrice Ellen DeGeneres accusée de racisme et de « culture d’entreprise toxique » dans son émission

Face au scandale, l’animatrice vedette a souhaité réagir. Elle a fait parvenir une lettre d’excuse à l’ensemble de son staff, cette dernière a été publiée dans le magazine Variety. « Le premier jour de notre émission, j’ai dit à tout le monde que le ‘Ellen DeGeneres Show’ serait un lieu de bonheur, où personne n’élèverait jamais la voix, et tout le monde serait traité avec respect. De toute évidence, quelque chose a changé, et je suis déçue de l’apprendre. J’en suis désolée. Tous ceux qui me connaissent savent que c’est le contraire de ce en quoi je crois et de ce que j’espérais pour notre show », écrit-elle. 

« Se sentir en sécurité »

Elle poursuit ensuite en expliquant que vu le succès de l’émission, elle n’a pas réussi à tout superviser seule. « J’ai compté sur les autres pour faire le travail comme je voulais qu’ils le fassent. Il est clair que certains ne l’ont pas fait. Cela va maintenant changer et je m’engage à faire en sorte que cela ne se reproduise plus » , assure-t-elle. Pour conclure, elle a affirmé être soulagée d’avoir été mise au courant des dysfonctionnements sévissant dans son équipe et a souhaité rappeler les valeurs qu’elle défend. « Nous devons tous être plus attentifs à la façon dont nos paroles et nos actes affectent les autres, et je suis heureuse que les problèmes de notre émission aient été portés à mon attention. Je promets de contribuer à me pousser moi et à pousser tous les gens qui m’entourent à apprendre et à grandir. Il est important pour moi et pour Warner Bros. que tous ceux qui ont quelque chose à dire puissent s’exprimer et se sentent en sécurité en le faisant (…) Je veux que tout le monde à la maison aime notre émission et je veux que tous ceux qui y contribuent aiment y travailler ». 

Lire aussi Ellen DeGeneres : Sa blague honteuse sur le confinement se fait démonter par la Toile

Les premiers éléments de l’enquête interne semblent confirmer les différents témoignages des employés. Ainsi la Warner Bros a déjà fait savoir que certaines personnes seront très prochainement démises de leurs fonctions et que de nouvelles mesures seront mises en place pour garantir un environnement de travail sain.

 

CIM Internet