Paris Match Belgique

Michelle Obama révèle souffrir d’une « légère dépression » à cause du racisme et du confinement

Michelle Obama lors d'une conférence pour la promotion de son livre Becoming. | © Remko de Waal / ANP / AFP) / Netherlands OUT.

People et royauté

L’ancienne First Lady s’est confiée sans aucun tabou dans le deuxième épisode de son podcast The Michelle Obama Podcast.

Michelle Obama ne s’en cache pas, elle vit une période difficile. « Je sais que je traverse une phase de dépression légère ». Dans le dernier épisode de son podcast mis en ligne ce mercredi 5 août sur Spotify, l’Américaine de 56 ans avoue « passer par des hauts et des bas émotionnels que tout le monde ressent ». Elle va plus loin en ajoutant : « Je me réveille en pleine nuit parce que quelque chose me préoccupe, ou parce que je ressens un poids ».

Confinement, climat de tension aux Etats-Unis en raison des luttes raciales, mais aussi « hypocrisie » de Donald Trump, les raisons du mal-être de l’épouse de Barack Obama sont diverses. D’ordinaire sportive, Michelle Obama admet ne plus avoir envie de pratiquer la moindre activité.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Michelle Obama (@michelleobama) on

Lire aussi > Michelle Obama va lancer son nouveau podcast en invitant son époux Barack

À propos des luttes raciales, elle révèle être fatiguée de se « réveiller et de voir encore une nouvelle histoire sur un homme noir ou une personne noire étant déshumanisé, blessé, tué ou faussement accusé de quelque chose ». Michelle Obama fait ici référence à l’arrestation de George Floyd survenu en mai dernier. Cet Américain de 46 ans est décédé alors qu’un policier blanc l’immobilisait avec un genou sur le cou. Depuis, de nombreuses manifestations et émeutes ont éclaté aux Etats-Unis, notamment à Minneapolis, pour dénoncer les violences policières et le racisme.

Michelle Obama s’est exprimée dans son podcast dans lequel elle invite à chaque épisode une personne de son entourage proche. Pour ce second numéro, elle a décidé de prendre la parole. Cette initiative aidera peut-être certaines personnes troublées et fatiguées en cette période compliquée.

CIM Internet