Paris Match Belgique

Positive au Covid-19, Alyssa Milano raconte son calvaire : « je ne pouvais plus respirer »

Alyssa Milano coronavirus covid-19 instagram

Alyssa Milano a ressenti les premiers symptômes du Covid-19 dès le mois de mars. | © Angela Weiss / AFP.

People et royauté

L’actrice américaine a publié une impressionnante photo sur son compte Instagram sur laquelle on la voit avec un respirateur sur le visage.

 

Tom Hanks, Albert de Monaco, Idris Elba, de nombreuses célébrités ont été touchées par le coronavirus. Un nouveau nom vient s’ajouter à la liste, celui d’Alyssa Milano. La comédienne, révélée par la série Madame est servie dans les années 1980, l’a annoncé sur son compte Instagram ce mercredi 5 août.

Lire aussi > Stars et anonymes jouent la carte de l’humour face au coronavirus (et cela fait du bien)

Les traits fatigués, l’artiste a publié une photo où on la voit avec un appareil posé sur sa bouche qui l’aide à respirer. Elle explique dans un long texte le supplice qu’elle a vécu depuis le mois d’avril. « Je n’ai jamais été malade de la sorte. J’ai perdu l’odorat. C’est comme s’il y avait un éléphant sur ma poitrine. Je ne pouvais pas respirer. Je ne pouvais plus me nourrir. J’ai perdu 9 kilos en deux semaines. J’étais désorientée« .

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alyssa Milano (@milano_alyssa) on

L’Américaine de 47 ans a également mis en avant l’inefficacité des tests pour détecter le virus. Elle en a réalisé deux fin mars, avant d’en effectuer un troisième peu de temps après. Le résultat était alors à chaque fois le même : négatif. Quatre mois plus tard, Alyssa Milano ressent toujours les mêmes symptômes. Et ils sont nombreux : violents maux de tête, vertiges, règles irrégulières, palpitations au coeur, souffle court… Elle se soumet alors à un nouveau test qui se révèle cette fois-ci positif. « J’ai le Covid-19« .

L’actrice termine son message en mettant en garde les personnes qui la lisent : « cette maladie n’est pas un canular. J’ai cru que j’allais mourir. S’il vous plaît prenez soin de vous. S’il vous plaît lavez-vous les mains, portez un masque et gardez vos distances« .

CIM Internet