Paris Match Belgique

Sur Instagram, Angèle improvise un concert décalé et très drôle face… à un champ de tournesol !

Angèle Concert Tournesol Instagram vidéo

Angèle durant un concert au festival les Eurockéennes de Belfort en 2019 | © ©PHOTOPQR/L'ALSACE/Darek SZUSTER.

People et royauté

L’interprète de Balance ton quoi a une nouvelle fois fait preuve d’autodérision sur les réseaux sociaux.

 

À cause du coronavirus, de nombreux festivals ont été annulés cet été. Les artistes ne peuvent aller à la rencontre de leur public. Alors certains se consolent comme ils le peuvent à l’image d’Angèle. La chanteuse a publié ce jeudi 6 août une nouvelle vidéo sur son compte Instagram. On la voit donner un concert (de folie) à un champ de tournesol sous un magnifique ciel bleu.

Lire aussi > Angèle révèle être totalement fan de cette nouvelle chanson d’une autre chanteuse belge connue

Pour coller le plus à la réalité, un son d’ambiance de concert sur le titre La loi de Murphy a été ajouté. Comme dans un vrai festival, Angèle reproduit les minutes qui précèdent sa montée sur scène : check avec son équipe, petits sautillements, vérification du retour son puis arrivée devant son public. La Belge de 24 ans enchaîne ensuite son concert improbable en tapant dans les feuilles de tournesol comme elle pourrait le faire avec les personnes placées au premier rang. Déchaînée et impliquée, elle demande aux tournesols « Tournesol Festival, est-ce que vous êtes chauds ?« .

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angèle (@angele_vl) on

Anonymes et célébrités ont été bluffés et impressionnés par la performance d’Angèle, à en croire les commentaires plein d’humour. Le créateur Jacquemus a écrit en commentaire : « un concert en plein Covid… C’est le bouquet ». Pour le réalisateur et auteur de bande dessinée Riad Sattouf, c’est simple, cette vidéo d’une minute est « définitivement l’idée de clip la plus puissante et émouvant vue ces dix dernières années ». Les fans de l’artistes ont aussi enchaîné avec des messages ironiques : « vraiment le meilleur concert, j’en ai encore les yeux qui pétillent », « en tant que tournesol je peux vous dire que j’ai kiffé », « c’était le feu merci ». Une prestation très remarquée.

CIM Internet