Paris Match Belgique

Coronavirus: Matt Pokora prône l’annulation des concerts

Matt Pokora

Il a livré le fond de sa pensée. | © Belga Image

People et royauté

Matt Pokora dénonce le trop peu de clarté dans les nouvelles décisions prises par l’État français.

 

Les nouvelles mesures prises par le gouvernement français pour lutter contre le coronavirus ne plaisent pas à Matt Pokora. De fait, le ministère de la Culture a décidé de ne pas interdire les concerts, mais d’obliger les organisateurs à laisser un siège d’écart entre chaque place. Une décision qui est beaucoup trop floue selon le chanteur.

Lire aussi > Son concert menacé d’annulation à cause du Coronavirus, Matt Pokora s’emporte et se fait huer sur la toile

Sur Instagram, dans sa story Matt Pokora a laissé parler son coeur. « Je demande juste de la considération pour notre secteur d’activité. Soit c’est dangereux et on nous interdit avec un arrêté en mettant en place les aides nécessaires, soit ça n’est pas dangereux et on repart au travail avec le port du masque obligatoire dans toutes les salles. Le ‘dangereux à moitié’ avec un siège sur deux sans nous aider, faut arrêter maintenant… », écrit-il.

©Instagram

Dans un second message, le chanteur va encore plus loin en expliquant à quel point la situation est compliquée pour lui et son équipe.  » Nous, c’est 1,3 million de personnes dans l’événementiel (producteurs, techniciens, musiciens, danseurs, catering, maquillage, coiffure, habillage, chauffeurs, hôtesses, sécurité, ménage, salles de spectacles, loueurs de matériel, buvettes…). En nous annonçant des mesures qu’ils savent impossibles à appliquer quand tous les billets sont vendus depuis des mois (ce fameux siège d’écart), ils se protègent. Il serait plus simple pour tout le monde d’INTERDIRE les rassemblements avec un texte officiel. Ce n’est pas à nous d’annuler », poursuit-il.

©Instagram

Pour justifier sa prise de position, il a affirmé qu’il pourrait s’arranger avec les assurances. Finalement, il a invité ses collègues, qu’il juge silencieux, à eux-aussi s’exprimer sur le sujet. « Perso, je sais que je pourrai marcher la tête haute au milieu de mes équipes quand tout ça sera terminé et qu’on se retrouvera », a-t-il conclu.

Lire aussi Sur Instagram, Angèle improvise un concert décalé et très drôle face à un champ de tournesol !

CIM Internet