Paris Match Belgique

Prince Harry : Son meilleur ami d’enfance évincé de son mariage après avoir émis des doutes sur Meghan

Prince Harry Meghan Skippy

Le prince Harry et Meghan Markle lors du service du Commonwealth, à l'abbaye de Westminster, Londres, 9 mars 2020. | © IMAGO.

People et royauté

Toutes les vérités ne sont visiblement pas bonnes à dire au sein de la famille royale. Le meilleur ami d’enfance d’Harry, Tom Inskip, en a fait personnellement les frais.

 

La biographie Finding Freedom bientôt à paraître a révélé la tension qui a animé les deux meilleurs amis peu avant le mariage d’Harry avec Meghan Markle. Celui que l’on surnomme Skippy aurait invité Harry à la prudence concernant Meghan, envers laquelle il aurait eu des « doutes ». Il lui aurait également conseillé de « vivre ensemble » avant de s’engager définitivement avec la future duchesse de Sussex. Résultat, selon les auteurs Omid Scobie et Carolyn Durand, il aurait été désinvité de la fête de mariage, même s’il a pu être présent durant la cérémonie, en compagnie de sa femme Lara Hughes-Young.

Lire aussi > Kate Middleton : Elle serait « dévastée » par les révélations du livre explosif de Meghan et Harry

La source proche du couple royal aurait confié : « Ça l’a vraiment blessé que quelqu’un dont il était si proche ne fasse pas confiance à son jugement ». Le dîner de mariage du prince Harry et de Meghan, organisé par le prince Charles, s’était tenu dans les jardins de Frogmore Cottage. Plus de deux cents personnes étaient invitées, dont plusieurs célébrités d’Hollywood telles qu’Oprah Winfrey ou George Clooney. Le duo se serait cependant réconcilié depuis la mort de la belle-mère de Tom Inskip l’année dernière, suite à de graves problèmes de santé mentale.

Tom Inskip
Tom Inskip (à gauche) et son épouse Lara Inskip arrivent pour la cérémonie de mariage du prince Harry, duc du Sussex et de l’actrice américaine Meghan Markle à la chapelle St George du château de Windsor, à Windsor, le 19 mai 2018. © Chris Jackson / POOL / AFP.
CIM Internet