Les actrices américaines font le bilan de leur année 2020 en photos (et c’est très drôle)

Reese Witherspoon lors de son arrivée à la 88ème cérémonie des Oscars en 2016. | © JEAN-BAPTISTE LACROIX / AFP.
Le challenge lancé par Reese Witherspoon a été suivi par de nombreuses consoeurs.
2020 est une année particulière. Épidémie de coronavirus, décès de George Floyd et plus récemment, double explosion à Beyrouth, chaque mois est marqué par un nouveau drame. La comédienne Reese Witherspoon, lauréate d’un Oscar pour le film Walk The Line en 2006, a décidé d’apporter un peu de joie et de gaiété en lançant sur son compte Instagram un nouveau challenge : le #2020challenge.
Sur un photomontage, l’actrice a publié neuf photos d’elles correspondant aux neuf mois de l’année. Au mois de janvier, Reese Witherspoon a choisi un cliché tiré du film La revanche d’une blonde sur lequel elle est rayonnante, souriante, lunettes de soleil rose sur le nez. En février, l’actrice semble plus perplexe. En mars, on la voit au téléphone en train d’apprendre une terrible nouvelle (sans doute la propagation du coronavirus). Les deux mois suivants, elle est sur le point de craquer, avant d’être complètement perdue de juillet à septembre… Un peu comme nous quand on y pense.
View this post on Instagram
D’autres comédiennes ont repris le #2020challenge comme Kerry Washington de la série Scandal.
View this post on Instagram
Charlize Theron, qui a récemment fêté ses 45 ans aux côtés de ses deux filles, s’est aussi prêtée au jeu.
View this post on Instagram
Lire aussi > #challengeaccepted : Pourquoi les photos en noir et blanc envahissent Instagram
Sarah Michelle Gellar, l’héroïne de Buffy, a décidé de s’enfermer dans une voiture de juin à décembre. C’est radical, mais pourquoi pas…
View this post on Instagram
Des chanteuses ont aussi participé au challenge, à l’instar de Céline Dion, visiblement au bout du rouleau en avril et en mai.
View this post on Instagram