Paris Match Belgique

Lady Gaga évoque ses troubles mentaux: « Parfois, je me perds tout simplement »

Lady Gaga révélations, troubles psychologiques

Elle se confie sur ses troubles psychologiques. | © Belga Image

People et royauté

Dans une récente interview, la chanteuse s’est confiée sur les problèmes psychologiques auxquels elle doit faire face.

 

Alors qu’elle n’avait que 19 ans, Lady Gaga a été violée. Un événement traumatisant et pour lequel elle garde encore des séquelles aujourd’hui. Alors qu’elle était invitée par la radio Apple Music’s Beats, elle a expliqué en quoi son quotidien était encore impacté par cette agression. « J’ai développé un syndrome de SSPT (ndlr: trouble de stress post-traumatique) car je n’ai pas assez pris en compte ce traumatisme (…) Ma pire ennemie, c’est moi. Je ne maîtrise pas toujours mon cerveau et ça me pose certains problèmes. Pour remédier à ça, je prends des médicaments. C’est difficile et parfois, quand je ressens trop d’émotions d’un coup, je me perds tout simplement » , confie-t-elle.

Lire aussi > Sur Twitter, Lady Gaga appelle Emmanuel Macron à agir face au coronavirus

Ses troubles psychologiques étaient tels qu’elle a dû être hospitalisée. « C’était horrible. Je ne comprenais pas ce qui n’allait pas chez moi parce que mon corps se sentait sans vie pendant que je continuais à crier. Les médecins m’ont alors donné des médicaments pour me calmer et apaiser mon corps » , explique-t-elle.

Lire aussi Lady Gaga fumait jusqu’à 40 cigarettes par jour avant d’arrêter

Pour s’en sortir et aller mieux, Lady Gaga travaille quotidiennement, en suivant notamment une thérapie et des cours de médiation. Elle suit également un traitement, une chose dont elle n’a pas honte. « Il n’y a rien de mal à prendre des médicaments, même si beaucoup de gens pensent que ça signifie que vous êtes fou. Je veux me débarrasser de cette stigmatisation » , a-t-elle conclu.

CIM Internet