Paris Match Belgique

Robin Williams : Son fils lui rend un hommage poignant 6 ans après son suicide

L'acteur en 2011. | © CARL COURT / AFP

People et royauté

Souffrant de démence, l’acteur a été retrouvé pendu à l’âge de 63 ans le 11 août 2014.

On a encore du mal à y croire. Six années après son suicide découlant d’une forme complexe de démence, certains d’entre nous ont sans doute l’impression que Robin Williams est toujours parmi nous. Madame Doudtfire, Jumanji, Hook, Flubber… c’est que le comédien inimitable aura fait rire aux éclats toute une génération d’enfants durant les années 90. Une figure immortelle de la pop culture que son fils Zak a célébrée avec émotion ce 12 août, le lendemain de l’anniversaire de son décès.

Lire aussi > 10 films à (re)voir avec Robin Williams

« Papa, aujourd’hui marque six années depuis ta mort. Ton héritage vit dans ta famille et en ceux qui portent ton esprit dans leur cœur », a tweeté son aîné dans des propos traduits par ELLE. « On va continuer à se battre pour ce qui est bon dans le monde, pour la paix, pour connecter avec les gens plutôt que de se déchirer les uns les autres.« 

Il y a de cela quelques jours, la bande-annonce d’un documentaire retraçant les derniers jours de la vie de l’acteur, qui cumulait alors une cinquantaine de symptômes allant de la dépression aux hallucinations, était dévoilée.

CIM Internet