Paris Match Belgique

Voici le prochain film Netflix dans lequel le prince Harry a accepté d’apparaître

Prince Harry

Le Prince Harry, Duc du Sussex, regarde les enfants jouer au rugby avant le tirage au sort de la Coupe du monde de rugby 2021 au Palais de Buckingham à Londres le 16 janvier 2020. | © Adrian DENNIS / AFP.

People et royauté

Après Meghan, c’est au tour d’Harry d’apparaître à l’écran.

 

Alors que la duchesse de Sussex a récemment enregistré la voix-off du documentaire Elephant produit par Disney+, on apprend qu’Harry apparaîtra prochainement dans un documentaire Netflix dont la sortie est prévue pour le 26 août. Baptisé Comme des phénix : l’esprit paralympique, le film raconte l’histoire des Jeux paralympiques. « Créée dans les ruines de la Seconde Guerre mondiale, cette compétition est devenue le troisième plus grand événement sportif de la planète et a donné naissance à un mouvement mondial qui continue de changer notre vision du handicap, de la diversité et du potentiel des êtres humains », écrit la célèbre plateforme de streaming.

Lire aussi > On sait quelle (magnifique) maison Meghan et Harry ont acheté en Californie [PHOTOS]

Installé désormais en Californie aux côtés de Meghan et Archie et débarrassé de ses obligations royales, le jeune père de famille peut désormais s’épanouir dans les projets qui lui tiennent à coeur. Si le duc de 35 ans apparaît dans ce documentaire, c’est surtout en raison  de son implication dans le sport paralympique. Depuis 2014, il organise les Invictus Games, un tournoi dans lequel d’anciens militaires handicapés et blessés de près de quatorze pays s’affrontent.

Lire aussi > William, Harry et le « cauchemar absolu » infligé aux 70 ans du prince Charles

Une nouvelle qui étonne cependant lorsque l’on connaît le rapport du prince Harry avec Netflix. La série The Crown, sortie en 2016, et qui retrace l’histoire et les péripéties de la famille royale d’Angleterre, n’a pas vraiment plu à Harry. Le prince aurait d’ailleurs refusé de façon catégorique que son histoire personnelle se retrouve dans la série. En attendant la sortie du documentaire le 26 août, la bande-annonce est déjà sortie. « Des vies ont été bousculées sur la piste. Mais c’est aussi le cas dans les gradins », y déclare d’ailleurs le prince Harry dans un extrait furtif.

CIM Internet