Paris Match Belgique

Ewan McGregor : La somme hallucinante que lui coûte son divorce

ewan mcgregor divorce

Ewan McGregor. | © ABACAPRESS.

People et royauté

Après une longue procédure, l’acteur écossais et la Française Eve Mavrakis se sont enfin entendus sur les modalités de rupture de contrat de mariage.

En octobre 2017, Ewan McGregor avait été surpris en train d’embrasser l’actrice Mary Elizabeth Winstead, avec qui il jouait dans la série Fargo. Après 22 ans de relation, le divorce était acté entre le comédien et son amour de toujours, la Française Eve Mavrakis.

Lire aussi > Anniversaire : 3 choses que vous ne saviez probablement pas sur Ewan McGregor

Quasi trois ans plus tard, la longue bataille est enfin derrière eux, et la star de la saga Star Wars va dire adieu à une bonne partie de sa fortune.

Des royalties à la pelle

Selon TMZ, il devra s’acquitter de la moitié des royalties et des recettes des produits dérivés des films qu’il a tourné pendant leur mariage, notamment Trainspotting, Moulin Rouge, mais aussi les quatre volets de la saga Star Wars. Le comédien versera en outre près de 15 000 dollars par mois de pension alimentaire à Eve Mavrakis pour élever leur plus jeune fille Anouk, et une seconde, de plus de 35 000 dollars mensuels pour subvenir à la baisse de niveau de vie de son ex-femme.

Lire aussi > Ewan McGregor, toujours fou amoureux de Mary Elizabeth Winstead

S’ajoutent à ça une propriété à 6,62 millions de dollars située à Los Angeles, tous les bijoux, certains comptes en banque, cinq véhicules et 501 704 dollars en cash. Autant dire que l’acteur, qui file toujours le parfait amour avec Mary Elizabeth Winstead, paie très cher son indépendance.

CIM Internet