Paris Match Belgique

Elon Musk gagne une incroyable somme en une seule journée

elon musk bourse somme record

Jackpot. | © Frederic J. BROWN / AFP.

People et royauté

Grâce à une explosion des cours de Tesla en bourse, le fantasque homme d’affaires est devenu la quatrième personne la plus riche au monde.

Huit milliards. C’est une somme dont on n’ose même pas la mesure et qui dépasse l’entendement. Et pourtant. C’est le « salaire » qu’a gagné Elon Musk pour la seule journée de lundi, le 17 août.

Lire aussi > La somme hallucinante que Jeff Bezos a engrangé en une seule journée

Le bond des actions de Tesla a brusquement sursauté (+11%), ce qui a permis à la fortune de son patron d’atteindre les 90,3 milliards de dollars, selon le classement de Bloomberg.

L’industrie de la tech sur le toit du monde

Comme le note Business Insider, les milliardaires du secteur technologique ne souffrent pas de la crise sanitaire mondiale, bien au contraire.

À la date du 14 août, Jeff Bezos, le patron d’Amazon, avait vu sa fortune augmenter de 68% depuis la mi-mars, tandis que la fortune de Mark Zuckerberg a elle augmenté de 75%, atteignant un nouveau record.

Lire aussi > Elon Musk prédit la fin du langage humain, obsolète d’ici 5 à 10 ans selon lui

Le PDG de Tesla dépasse désormais le PDG du goupe de luxe LVMH, Bernard Arnault (84,6 milliards de dollars), qui rétrograde à la cinquième place du classement des personnes les plus riches de la planète. L’entrepreneur canadien se place ainsi juste derrière le trio de tête composé par Jeff Bezos (188 milliards de dollars), Bill Gates (121 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (99 milliards de dollars).

CIM Internet