Stylé et symbolique : Ce collier de Michelle Obama casse complètement internet

Michelle Obama en 2018. | © Ben STANSALL / AFP
L’accessoire n’est pas passé inaperçu.
Après, le « Kate effect », le « Michelle effect » ? Attendue pour sa prise de parole lors de la Convention démocrate le 17 août, l’ancienne Première dame a mis la toile sens dessus dessous. Et c’est moins pour son discours que pour son accessoire bien particulier que l’épouse de Barack Obama a fait le buzz.
Lire aussi > Michelle Obama révèle souffrir d’une « légère dépression » à cause du racisme et du confinement
Pour galvaniser les Américains et les encourager à se rendre aux urnes (virtuelles), Michelle Obama avait choisi d’appuyer son propos avec un collier en or serti de quatre lettres : « VOTE ». Simple et efficace, le bijou a tapé dans l’oeil des internautes qui ont entamé une véritable chasse au trésor pour en connaître la provenance. Toute la twittosphère a été mobilisée et les recherches Google se sont envolées pour en percer le mystère. Comme souvent, il n’aura pas fallu longtemps pour que les plus fins limiers du web viennent à bout de l’enquête : ce collier à 300 dollars est signé ByChari, une marque de joaillerie black-owned fondée en 2012.
Former first lady Michelle Obama wears necklace spelling out « VOTE » during her keynote speech on the first night of the #DemConvention. https://t.co/SERON8yUf1 pic.twitter.com/8m5NAwwaIA
— ABC News (@ABC) August 18, 2020
Where can I buy this Michelle Obama VOTE necklace right now?
— Jennifer Hayden (@Scout_Finch) August 18, 2020
Where do I get @MichelleObama’s necklace?
— Emily Favreau (@emilyfavreau) August 18, 2020
Stop texting me asking for the number of people searching for « michelle obama necklace » here is the answer: pic.twitter.com/07f98AK79w
— Niko Duffy (@nikbroduff) August 18, 2020
For all those who want to know, Michelle Obama’s V-O-T-E necklace is from By Chari.
— Vanessa Friedman (@VVFriedman) August 18, 2020
Quelques jours après le discours de l’auteure de Becoming, la créatrice croulerait déjà sous les commandes – plus de 2000 – et notre petit doigt nous dit qu’une rupture de stock est en bonne voie.