Paris Match Belgique

Stylé et symbolique : Ce collier de Michelle Obama casse complètement internet

Michelle Obama en 2018. | © Ben STANSALL / AFP

People et royauté

L’accessoire n’est pas passé inaperçu. 

Après, le « Kate effect », le « Michelle effect » ? Attendue pour sa prise de parole lors de la Convention démocrate le 17 août, l’ancienne Première dame a mis la toile sens dessus dessous. Et c’est moins pour son discours que pour son accessoire bien particulier que l’épouse de Barack Obama a fait le buzz.

Lire aussi > Michelle Obama révèle souffrir d’une « légère dépression » à cause du racisme et du confinement

Pour galvaniser les Américains et les encourager à se rendre aux urnes (virtuelles), Michelle Obama avait choisi d’appuyer son propos avec un collier en or serti de quatre lettres : « VOTE ». Simple et efficace, le bijou a tapé dans l’oeil des internautes qui ont entamé une véritable chasse au trésor pour en connaître la provenance. Toute la twittosphère a été mobilisée et les recherches Google se sont envolées pour en percer le mystère. Comme souvent, il n’aura pas fallu longtemps pour que les plus fins limiers du web viennent à bout de l’enquête : ce collier à 300 dollars est signé ByChari, une marque de joaillerie black-owned fondée en 2012.

Quelques jours après le discours de l’auteure de Becoming, la créatrice croulerait  déjà sous les commandes – plus de 2000 – et notre petit doigt nous dit qu’une rupture de stock est en bonne voie.

CIM Internet