Paris Match Belgique

Cette tradition familiale à laquelle le prince George va être initié

Cette tradition familiale à laquelle le prince George va être initié

Le prince George au Royaume-Uni en juillet 2020. | © THE DUCHESS OF CAMBRIDGE / KENSINGTON PALACE / AFP

People et royauté

À seulement 7 ans, George de Cambridge va se prêter à l’une des activités favorites et incontournable de la famille royale : la pêche à la mouche.

 

D’après un article de Paris Match France de Flora Monbec

Parmi toutes les exigences imposées par le protocole royal, certaines sont curieuses et peuvent faire sourire. En vacances à Balmoral, la reine Elizabeth II s’apprête à recevoir son petit-fils William et Kate Middleton accompagnés de leurs enfants George (7 ans), Charlotte (5 ans) et Louis (2 ans). En tant que futur roi, l’aîné des Cambridge devra suivre les pas de son père et s’adonner à l’une des activités traditionnelles de la famille : la pêche à la mouche. Ce sport consiste à attraper un poisson avec un leurre que l’on appelle mouche de pêche souvent représenté par un insecte ou une larve. « William et Kate tiennent à ce que George puisse commencer à pratiquer la pêche sur la rivière Dee, près de Balmoral, où une abondance de truites et de saumons occasionnels sont pêchés », a confié une source proche de la famille princière à « Fabulous » selon The Sun le 18 août 2020. « George sera initié et fera quelques essais. »

Cette tradition familiale à laquelle le prince George va être initié
Un pêcheur pratiquant la pêche à la mouche. © Klaus-Dietmar Gabbert / DPA

Un sport qui traverse les générations

Pour l’accompagner dans cette découverte de ce sport qu’affectionne la famille royale, un ghillie, terme écossais pour désigner un homme assistant à des expéditions de chasse ou de pêche, sera aux côtés du prince George. L’enfant de 7 ans sera également guidé par Tiggy Legge Bourke, la nourrice des princes William et Harry. En sa qualité de l’une des pêcheuses à la mouche les plus expérimentées du Royaume-Uni, elle transmettra son savoir à l’aîné de la fratrie. « Elle sera certainement heureuse d’avoir la chance d’initier George dans l’art aquatique près de sa maison galloise au bord de la rivière », a fait savoir la source. « Tiggy est aussi la marraine du fils de Meghan et de Harry, Archie, qui pourrait venir pêcher à la mouche plus tard », a-t-on espéré.

Lire aussi > Voici le prénom bien différent que Kate avait d’abord choisi pour le prince George

Si le prince Charles a pu apprendre ce sport à ses fils qui à leur tour l’enseigneront à leurs enfants, c’est grâce à Elizabeth II, grande pêcheuse à la mouche lorsqu’elle était plus jeune. « La reine était une pêcheuse passionnée, compétente et a encouragé le prince Charles tout au long de ses vacances à Balmoral », s’est remémoré l’informateur. Dans la famille, tout le monde a eu droit à sa petite séance de pêche à la mouche, même Lady Diana s’est prêtée au jeu lorsqu’elle se rendait à Balmoral.

CIM Internet