Paris Match Belgique

Taylor Swift fait un généreux don pour financer les études d’une jeune fille

Taylor Swift générosité don

Elle n'a pas hésité à faire un don très généreux. | © Belga Image

People et royauté

C’est la jolie histoire du jour. La chanteuse américaine a décidé d’aider une jeune fille dans le besoin pour lui permettre d’aller à l’université.

 

Vitoria Marie est une adolescente de 18 ans habitant à Tottenham, au Royaume-Uni. La jeune fille a récemment été acceptée à l’université de Warwick pour suivre des études de mathématique. Petit problème, elle et sa famille n’ont pas les moyens de payer les frais de scolarité. Vitoria a donc tenté le tout pour le tout en lançant une cagnotte en ligne.

« Je m’appelle Vitoria Mario, et je suis une jeune Noire de 18 ans qui a un rêve (…) Je vis au Royaume-Uni depuis quatre ans maintenant, après avoir émigré du Portugal pour vivre avec ma famille à Tottenham. Je n’ai pas le droit à un prêt/des subventions compte tenue de mon statut, et ma famille a des faibles revenus et ne peut pas m’aider à payer pour l’université » , écrit-elle. Une histoire qui est remontée jusqu’aux oreilles de Taylor Swift qui a souhaité participer à la collecte des fonds.

Lire aussi >  Taylor Swift sort un nouvel album et bat tous les records

Ainsi la chanteuse a versé 23 373 livres sterling (plus de 26 000 euros) pour soutenir la jeune fille. « Cher Vitoria, j’admire ton dévouement et ta détermination à faire de tes rêves une réalité. Je t’offre par la présente le montant nécessaire pour que tu puisses étudier à l’université. Bonne chance! Avec tout mon amour, Taylor » , a écrit la chanteuse.

Lire aussi >  Taylor Swift remet Donald Trump à sa place

Un don très généreux qui a permis avec les 930 autres personnes qui ont participé à la cagnotte de financer les études de Vitoria en atteignant la somme de 40 000 livres sterling (près de 45 000 euros). Ma place à Warwick a été confirmée. Je tiens à remercier tous ceux qui ont fait des dons, partagé ou soutenu ma campagne”, a annoncé la jeune fille. Un rêve devenu réalité.

 

 

CIM Internet