Paris Match Belgique

Paris Hilton abusée : Elle se confie en détail sur un chapitre traumatisant de sa jeunesse

Paris Hilton. | © Lionel Hahn/ABACAPRESS.COM

People et royauté

Un calvaire de 11 mois.

Non, sa vie n’est pas faite que de strass et de paillettes. Paris Hilton compte bien le démontrer dans « This is Paris », un nouveau documentaire qui lui est consacré et qui sera diffusé sur sa chaîne YouTube. La riche héritière de 39 ans y lève notamment le voile sur les abus qu’elle a subis à l’adolescence pour la première fois.

« Torture continue »

À l’époque, celle qui préférait déjà les boîtes de nuits new-yorkaises aux bancs de l’école va passer par la case internat sur ordre de ses parents excédés. Elle va donc atterrir à Provo Canyon School, un établissement de l’Utah qui lui a faire vivre un véritable cauchemar éveillé. « Du moment où je me réveillais au moment où je me couchais, on me criait dessus toute la journée, on me hurlait au visage, de la torture continue », s’est-elle souvenue dans une interview avec People traduite par ELLE. « Le personnel disait des choses terribles. Ils me faisaient constamment me sentir mal, ils me maltraitaient. Je pense que leur objectif était de nous casser. Ils étaient violents physiquement aussi, ils nous tapaient, ils nous étranglaient. Ils voulaient que les enfants aient peur, qu’ils aient si peur qu’ils obéissent. » Un calvaire de 11 mois qu’elle ne souhaite à personne.

Lire aussi > « Elle serait parfaite pour Epstein » : Quand Ghislaine Maxwell voulait recruter Paris Hilton

Paris Hilton encourage désormais tous les ados victimes d’abus dans ce genre à faire ce qu’elle n’avait pas réussi à faire l’époque : prendre la parole. « J’en fais encore des cauchemars. Et la seule chose qui m’a permis de rester saine a été de penser à qui je voulais être une fois que ce serait fini », avoue-t-elle dans la bande-annonce publiée le 17 août.

CIM Internet