Paris Match Belgique

Melania Trump ruine les jardins de la Maison-Blanche et ulcère la Toile

melania trump jardins maison blanche

Les travaux orchestrés par la First Lady ne font pas que des heureux. | © BELGA.

People et royauté

L’épouse du président américain a eu la main verte récemment, ce qui n’a pas plu à tout le monde.

Ce week-end, la First Lady a dévoilé les photos de la roseraie de la Maison Blanche après rénovation. En découvrant le résultat, de nombreux internautes ont critiqué l’initiative de Melania Trump, qui a fait arracher les roses plantées par Jackie Kennedy à l’époque où elle y vivait, comme l’a rapporté Newsweek.

Lire aussi > Quand Melania Trump refuse de se lever durant la célébration de la Fête nationale aux États-Unis

« Même dans les temps les plus difficiles, le Rose Garden de la Maison-Blanche a toujours été un symbole de force et de continuité. Aujourd’hui, j’ai le grand plaisir d’annoncer notre volonté de restaurer cet espace mythique afin de préserver son histoire et sa beauté pour les générations à venir », a expliqué l’épouse du président américain.

La disparition des couleurs au profit du blanc

Des semaines de rénovations plus tard, le jardin plein de couleurs a laissé place à un espace vert et bien plus épuré. Un choix qui ne plaît pas du tout aux internautes, qui se sont révoltés face aux travaux opérés.

« Pourquoi avez-vous tout ruiné ? Où sont les couleurs ? Où sont les magnifiques cerisiers japonais ? », s’exclame une internautes remontée.

« Pouvons-nous parler de la façon dont la roseraie de Jackie Kennedy était colorée, diverse et belle et Melania l’a juste rendue… blanche ? », a encore commenté l’un d’entre eux.

Lire aussi > Melania Trump : Ce nouveau geste d’humeur qui humilie le président américain [VIDÉO]

Une polémique de plus pour le clan Trump, en pleine campagne pour la présidentielle de novembre.

CIM Internet