Paris Match Belgique

Melania Trump moquée à cause de son accent à la Convention républicaine

Les Trump le 25 août 2020. | © Michael Reynolds / DPA

People et royauté

La Première dame a tenu un discours ce 25 août. 

Aux États-Unis, cette fin de mois d’août est déjà placée sous le signe des présidentielles américaines. Et en marge des élections, dites-vous bien que tous les coups (bas) sont permis. Attendue pour sa prise de parole lors de la Convention républicaine ce 25 août, Melania Trump vient d’en faire les frais.

Lire aussi > Melania Trump ruine les jardins de la Maison-Blanche et ulcère la Toile 

Vêtue d’une robe croisée kaki à l’esprit miliaire, la First Lady n’a pas manqué de défendre le mandat de Donald Trump. « Ce n’est pas un homme politique traditionnel. Il ne fait pas que parler, il obtient des résultats », a-t-elle assuré avant de souligner qu’il ferait tout dénicher le vaccin qui mettra à mal le coronavirus. Mais plus que le fond, c’est la forme du discours de la FLOTUS qui a été rallié sur Twitter. Avec l’actrice américaine Bette Midler en fer de lance.

« Oh mon dieu. Elle ne sait toujours pas parler anglais », a-t-elle lancé sur le réseau social, s’attirant les foudres de Républicains (et pas que). Qu’on l’apprécie ou non, Melania Trump aurait bien des bases solides dans plusieurs langues : l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et bien évidemment le slovène. Un tacle mal venu qui ne va pas aider à élever le débat aux États-Unis.

CIM Internet