Paris Match Belgique

Joe Exotic va bel et bien demander la grâce de Donald Trump

joe exotic donald trump

Joe Exotic sera-t-il sauvé par le président américain ? | © Netflix US / AFP.

People et royauté

Il purge actuellement une peine de 22 ans de prison.

La star de la série Netflix Tiger King, actuellement incarcéré, demandera officiellement le soutien de Donald Trump en septembre prochain.

Lire aussi > Nicolas Cage va incarner Joe Exotic de « Tiger King » (et l’annonce casse la Toile)

Son équipe d’avocats est sur le coup

Selon la Constitution des États-Unis, le président a le droit d’accorder sa grâce à n’importe quel condamné. Dans les faits, le chef de l’État fait usage de ce droit plusieurs fois pendant son mandat, pour se montrer clément envers des individus repentis qui se sont distingués par la suite.

Et Joe Exotic compte bien jouer sa carte. Son équipe d’avocats va envoyer une demande de grâce officielle à Donald Trump le mois prochain, a indiqué le mari de Joe Exotic, Dillon Passage.

Lire aussi > Tiger King : Carole Baskin s’empare du zoo de Joe Exotic, et la toile est dans tous ses états

L’ancien propriétaire de zoo, rendu célèbre par la série documentaire Tiger King, purge actuellement une peine de 22 ans de prison après avoir été reconnu coupable, entre autres, d’avoir comploté le meurtre de sa grande rivale Carole Baskin, militante pour le droit des animaux. Il prétend être emprisonné à tort et soumettra son dossier au président Trump en espérant que celui-ci annule sa peine.

Avec Belga

CIM Internet