Paris Match Belgique

Affaire Epstein : Ce jeu glauque auquel s’adonnaient le prince Andrew et Ghislaine Maxwell

Le prince Andrew en 2015. | © LEON NEAL / AFP

People et royauté

Virginia Roberts Giuffre, l’une des victimes les plus médiatiques du réseau Epstein, a fait de nouvelles révélations.

Un récit glaçant de plus. Diffusé dans le courant du mois d’août, le documentaire Surviving Jeffrey Epstein donne un nouvel éclairage au retentissant scandale sexuel. Déjà interviewée dans le reportage signé Netflix, Virginia Roberts Giuffre, 37 ans, s’est rappelée d’un petit jeu qui amusait beaucoup le prince Andrew et Ghislaine Maxwell.

Lire aussi > Le prince Andrew très fragilisé après un nouveau témoignage accablant de son accusatrice, Virginia Giuffre

« Avant d’abuser de moi, alors que nous venions de nous rencontrer, Ghislaine lui a [demandé de deviner mon âge] et il a eu bon », révèle celle qui accuse le fils d’Elizabeth II de viol depuis plusieurs années. À l’époque, celle qui avait été piégée par Maxwell à Mar-a-Lago, la propriété de Donald Trump, n’avait que 17 ans. « Il m’a comparée à ses filles (Béatrice et Eugénie, NdlR) en disant ‘Oh, mes filles ont quelques années de moins que toi' », précise-t-elle au sujet de celui qui n’a « rien à voir avec le prince des contes de fées ».

Patrick van Katwijk /DPA

Alors qu’Andrew refuserait toujours de coopérer avec la justice américaine, Ghislaine Maxwell attend désormais son procès aux États-Unis.

CIM Internet