Paris Match Belgique

Meghan et Harry, de jardinage avec des enfants pour honorer Lady Diana

Meghan et Harry, de jardinage avec des enfants pour honorer Lady Diana

Harry et Meghan avec des enfants à Los Angeles, le 31 août 2020. | © Matt Sayles / Les Sussex

People et royauté

Les Sussex étaient de sortie lundi à Los Angeles, au 23e anniversaire de la mort de Lady Diana.

 

D’après un article de Paris Match France de La Rédaction

Harry et Meghan ont rendu hommage à Lady Diana de façon joyeuse et ludique. Alors que le 23e anniversaire de la mort de la princesse des cœurs était célébré ce lundi 31 août 2020, le duc et la duchesse de Sussex en ont profité pour se rendre au Preschool Learning Center, un établissement dédié à de jeunes élèves en classe de maternelle à Los Angeles, où ils ont fait du jardinage à leur côté. L’occasion pour le couple de planter les fleurs préférées de Diana, les myosotis (« forget-me-not flowers » en anglais).

« Tout le monde s’est sali les mains ! »

La visite des Sussex était encadrée par l’association Assistance League LA, qui a pour mission d’aider les familles défavorisées et qui finance le Preschool Learning Center pour éduquer les élèves, tous âgés de 3 à 5 ans. « Les enfants de notre centre d’apprentissage ont eu une merveilleuse surprise lors de la visite du duc et de la duchesse de Sussex hier ! En plus d’aider les enfants à replanter le jardin du Preschool Learning Center, ils ont passé du temps avec eux, partageant leur appréciation pour la nature et aidant à inculquer l’importance d’une alimentation saine. (…) Depuis plus de 100 ans, @assistanceleagueoflosangeles fournit des services d’éducation précoce aux enfants dans le besoin. Notre école maternelle agréée à l’échelle nationale instruit 40 élèves issus de familles à faibles revenus à L.A. », a précisé l’organisme sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > L’émouvant hommage de Harry et Meghan à la princesse Diana

« Tout le monde s’est sali les mains en creusant des trous pour les nouvelles plantations et les graines, en s’assurant qu’ils étaient en sécurité avec suffisamment de terre. Les enfants étaient particulièrement ravis d’arroser le nouveau jardin avec des arrosoirs en forme d’éléphant », a déclaré un témoin selon le journaliste Omid Scobie, biographe de Harry et Meghan.

Harry et Meghan ont également planté un « mélange de pétunias, de fleurs sauvages de Californie, des tomates, des courges et des pois ». Après la session de jardinage, les parents du petit Archie (16 mois le 6 septembre) ont lu aux élèves quelques livres sur le jardinage, les légumes et la plantation.

CIM Internet