Paris Match Belgique

Kanye West revient sur son clash avec Taylor Swift et donne une folle justification

Kanye West. | © Olivier Douliery/ Abaca Press

People et royauté

Le rappeur est revenu sur ce moment mythique lors d’une récente interview.

11 ans plus tard, le souvenir reste intact. Mais si, souvenez-vous : lors des VMAs de 2009, Kanye West arrivait sur scène avec ses gros sabots pour expliquer que la victoire de Taylor Swift, tout juste 19 ans, était un scandale éhonté. Lui ayant volé le micro, le rappeur  américain expliquait devant les caméras du monde entier que c’est Beyoncé et le clip de son « Single Ladies » qui auraient dû gagner. Une polémique qui marquera le début d’une longue rivalité entre les deux stars. Ce 31 août 2020, celui qui se rêve président des États-Unis s’est justifié avec le grain de folie qu’on lui connaît.

Lire aussi > Le nom des toutes nouvelles sneakers de Kanye West ne passe pas du tout

« Là, à ce moment précis, c’est Dieu qui m’a donné cette information. Si Dieu n’avait pas voulu que je coure sur scène pour dire que Beyoncé avait le meilleur clip, il ne m’aurait pas fait asseoir au premier rang. J’aurais été assis au fond », a argué celui qui a été diagnostiqué bipolaire à l’animateur Nick Cannon.

« C’est tellement ridicule, je n’avais jamais entendu parler de cette personne auparavant, et ‘Single Ladies’ est l’un des meilleurs clips de tous les temps », a-t-il ajouté. À l’époque Barack Obama himself avait traité Kanye West de « jackass » (âne ou crétin, NdlR) à cause de son comportement.

CIM Internet