Paris Match Belgique

Britney Spears reconnaît la pertinence du mouvement #FreeBritney

britney spears #freebritney

Britney Spears en février 2018. | © Future Image.

People et royauté

Alors qu’elle cherche à se défaire de l’emprise de son père, Britney Spears a reconnu pour la première fois la pertinence du mouvement #FreeBritney, qu’elle et son avocat ont cité dans des documents de justice.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Britney Spears valide le mouvement qui a été instauré par ses fans, #FreeBritney. Déterminée depuis plusieurs mois à se détacher de l’emprise de son père Jamie pour qu’il ne soit plus le seul gestionnaire tout-puissant de sa tutelle, la chanteuse de 38 ans multiplie les procédures. Dans une ultime démarche déposée par son avocat, la star américaine a expliqué qu’elle ne voulait pas que ses affaires soient cachées au public. Elle exige ainsi que les détails de sa tutelle soient disponibles dans la plus grande transparence au public. Un souhait qui s’oppose à celui de Jamie Spears, qui exige que le dossier soit traité en privé.

Lire aussi > Britney Spears inquiète ses fans avec une nouvelle publication déconcertante

Selon TMZ, l’avocat de la chanteuse précise dans les documents que « Britney est farouchement opposée à l’effort de son père de garder sa lutte juridique cachée dans le placard comme un secret de famille ». Il précise également que le mouvement #FreeBritney est « loin d’être une théorie du complot ou une ‘blague’ comme Jamie l’a dit aux médias ». Enfin, Jamie Spears est pointé du doigt pour sa stratégie « agressive », lui qui cherche à « minimiser » depuis des années « la quantité d’informations utiles mises à la disposition du public ». En bref, Britney Spears veut que le monde sache à quel point son père profite effectivement d’elle.

Lire aussi > Britney Spears veut mettre un terme à la tutelle de son père

En plus des documents juridiques, le représentant de Britney a joint un article qui évoque le mouvement #FreeBritney, déclarant qu’elle essayait de retrouver une certaine autonomie personnelle dans sa vie et qu’elle était reconnaissante du soutien de ses admirateurs. « Elle accueille et apprécie le soutien éclairé de ses nombreux fans », est-il écrit. La bataille pour la liberté ne fait que commencer…

CIM Internet