Paris Match Belgique

Omar Sy au coeur d’une polémique sur Twitter avec son nouveau film

Omar Sy, polémique, police

L'acteur n'a pas encore réagi. | © Belga Image

People et royauté

L’acteur fait, malgré lui, l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.

Depuis quelques jours, le hashtag #BoycottOmarSy se répand de plus en plus sur Twitter. Mais pourquoi appelle-t-on à un boycott général de l’acteur ? Tout est dû à son récent film Police, sorti le 2 septembre au cinéma. Dans ce dernier, il interprète un policier aux côtés de Virginie Effira. Un rôle que les internautes ont beaucoup de mal à comprendre. Selon eux, ce choix ne va pas en adhésion avec la position de l’acteur contre les violences policières.

Lire aussi > Omar Sy, « perturbé » par l’engagement écologiste de ses enfants

« Omar Sy, l’homme qui a craché allègrement sur la Police Nationale et qui maintenant joue au gentil policier au cinéma. Elle est bien bonne cette blague « , « Quand on prend des positions, alors on en assume les conséquences », peut-on notamment lire sur Twitter. Pour rappel, Omar Sy avait lancé une pétition pour dénoncer les violences policières il y a trois mois, suite au décès de George Floyd aux États-Unis. « Ce que nous dénonçons ne relève donc pas du fantasme. On n’invente pas des monstres : la peur existe. Je suis pour le débat et l’échange, mais je ne comprends pas qu’on remette en question le ressenti des gens. », avait à l’époque déclaré l’acteur, lors d’une interview pour le Nouvel Observateur.

Lire aussi > George Floyd : Une nouvelle vidéo montre des passants implorer les policiers de cesser l’étranglement

Si pour l’instant, l’acteur n’a pas encore réagi à la polémique, beaucoup d’internautes ont souhaité prendre sa défense. Certains affirment ainsi qu’Omar Sy n’a fait que son métier et qu’il ne faut pas faire d’amalgame. Espérons que cet épisode n’entachera pas la promotion du film, quelques jours à peine après sa sortie.

CIM Internet