Paris Match Belgique

Comment Rupert Grint, star de Harry Potter, a amassé une fortune colossale avec l’immobilier

rupert grint fortune

Rupert Grint en novembre dernier. | © ANGELA WEISS / AFP.

People et royauté

Révélé au monde entier avec son rôle de Ron Weasley dans Harry Potter, l’acteur s’est reconverti en magnat de l’immobilier et est à la tête d’un empire lui rapportant des « sommes incroyables. »

 

C’est ce qui s’appelle avoir du flair et faire fructifier son argent intelligemment. Rupert Grint, qui interprétait Ron Weasley, le meilleur ami de Harry Potter dans la saga du même nom, est à la tête d’une fortune colossale, comme le dévoile The Sun.

Lire aussi > « Harry Potter » : Rupert Grint est papa pour la première fois

Après avoir empoché plus de 53 millions de dollars pour son rôle dans la saga, Rupert a su faire fructifier son argent comme un vrai magicien. À seulement 32 ans, ses différents investissements lui auraient ainsi rapporté une coquette somme avoisinant les 25 millions de livres sterling (près de 28 millions d’euros).

Des biens immobiliers dans tout le Royaume-Uni

Selon une source qui s’est confiée au tabloïd, l’acteur a un don pour flairer les bons coups : « Rupert est devenu un magnat de l’immobilier et a travaillé sa magie sur la construction de son empire ». Et il ne compte visiblement pas s’arrêter en si bon chemin : « Il a lancé trois entreprises immobilières qui rapportent toutes des sommes incroyables », rapporte encore cette source.

Il faut dire que le comédien a misé sur des valeurs sûres : l’entreprise Clay 10 Ltd, estimée à plus de 26 millions de dollars selon le Daily Mail lui appartient. Le célèbre rouquin possède également des maisons à Londres, dans le Hertfordshire et à Luton.

Lire aussi > Rupert Grint bientôt papa : Qui est sa compagne Georgia Groome ?

En couple avec l’actrice Georgia Groome depuis bientôt 10 ans, il a tout d’un homme heureux et est devenu papa d’une petite fille en mai dernier. Les deux tourtereaux avait confirmé officiellement l’heureuse nouvelle via un communiqué de presse.

CIM Internet