Paris Match Belgique

Mystère à Kensington Palace: un cadavre découvert près de la résidence de William et Kate

Corps retrouvé, Kensington Palace

Le corps n'a pas encore été identifié. | © Londonstills.com / Rex /REX/SIPA

People et royauté

Le corps d’une femme a été découvert la semaine dernière dans l’étang situé devant Kensington Palace, la résidence de William et Kate à Londres.

D’après un article Paris Match France de la rédaction.

La terrible découverte a été faite le 29 août dernier. Le cadavre d’une femme a été trouvé dans l’étang situé dans les jardins ouverts au public de la résidence royale de William et Kate, à Kensington Palace, rapporte Metro UK. La police n’a pas encore identifié le corps mais est au cœur d’une polémique pour avoir annoncé à la mauvaise famille la mort de cette personne. D’après les médias britanniques, les agents ont en effet dans un premier temps identifié par erreur cette femme comme étant l’artiste Endellion Lycett Green, petite-fille du poète Sir John Betjeman. Endellion Lycett Green était à ce moment-là portée disparue depuis une semaine. Mais elle été retrouvée saine et sauve. «Ma sœur Endellion est en vie, et va bien. Merci à tous pour le soutien que vous avez apporté. Et désolé pour ceux qui ont pleuré en pensant qu’il s’agissait de Delli. On nous a dit qu’un corps avait été retrouvé et qu’il s’agissait du sien. Mais ce n’était pas le cas. Delli a été retrouvé la nuit dernière. RIP à l’âme découverte à Kensington Round Pond samedi matin» , a écrit son frère John Lycett sur les réseaux sociaux.

Lire aussi > Kate et William : Cette sortie polémique avec George qui entache leur séjour à Balmoral

La police londonienne poursuit ses recherches concernant cette affaire. Un porte-parole a déclaré que la famille d’Endellion avait été contactée «dans le cadre de l’enquête visant à établir l’identité du défunt». Il a ajouté: «La mort est traitée comme inexpliquée pour le moment, mais n’est pas considérée comme suspecte. Les demandes de renseignements sont en cours».

Les autorités n’ont pas précisé si des membres de la famille royale étaient à la maison lorsque le corps de la femme a été découvert. Les Cambridge vivent avec leurs trois enfants dans un appartement du palais de Kensington mais assistaient à une réunion de famille avec la reine à Balmoral le 29 août. La princesse Eugénie et son mari Jack Brooksbank vivent de leur côté à Ivy Cottage sur le terrain du palais.

CIM Internet